Hô Tây (Lac de l'Ouest), le lac de toutes les tentations

Ho tay_lac de l'ouestLe lac de l’Ouest qui s’étend sur 500 hectares, offre l’une des visions les plus enchanteresses de Hanoi. L ’un des coins les plus romantiques de la capitale millénaire , il est aussi une source d’inspiration inépuisable aux poètes, écrivains, peintres et artistes…

Imaginez un immense plan d’eau émeraude bordé du violet des fleurs mauves des bang lang (Laugerstroenia flos-reginea-retz) , du rouge vif des fleurs de flamboyants, du mélancolique des rangées de saules pleureurs qu’agite le souffle hivernal.

Tous les matins, de très bonne heure, des centaines de personnes jeunes et âgées y viennent respirer l’air pur et faire de la gymnastique.

Le Lac de l’Ouest est le lieu de prédilection des amoureux de la nature. On y prend le frais en dégustant un bon café ou une crème glacée dans une buvette, goûter des gâteaux frits garnis de crevettes, une spécialité de Hanoi ou faire le tour du lac dans un bateau de plaisance… Dans un restaurant flottant où célèbre le mariage d’un jeune couple.

Adossé à un banc, un vieillard aux cheveux tout blancs se perd dans la méditation pendant que le soleil descend à l’horizon. Le soir, les amoureux viennent ouvrir leur cœur. Pendant le week-end, des fils de motos et de voitures parcourent la route Thanh Niên (Jeunesse), causant quelquefois des embouteillages inextricables.

Le lac de l’Ouest est non seulement une adresse touristique idéale, il recèle encore des constructions ayant une grande valeur culturelle et religieuse. Autour du lac, on compte 21 pagodes, temples et maisons communales classés par l’État parmi lesquels, les temples Quan Thanh, Phu Tây Hô et la pagode Trân Quôc sont les plus fréquentés.

Les gens y viennent pour prier les divinités de leur apporter bonheur, santé, prospérité… mais aussi pour admirer l’art architectural ancien. Les jours les plus animés sont les premiers et quinzièmes jours du mois lunaire ou les jours de fête.

Il existe à l’ouest du lac des villages dont chacun est lié à une histoire. Le village de Nghi Tàm est le pays natal de la célèbre poétesse surnommée «Ba huyên Thanh Quan» (la sous-préfète de Thanh Quan) et la pagode Kim Liên y est connue pour son architecture originale.

Le temple Soc au village de Xuân Tao est dédiée au culte du génie Giong et la pagode Thiên Niên au village de Trich Sai dédiée à l’initiatrice du tissage de la satinette. Le village de Thuy Khuê a sa pagode Ba Danh, celui de Nhât Tân est surnommé le village des fleurs de pêchers.

Malgré l’apparition des immeubles de grand standing, des hôtels, des restaurants, des villas… au cours du processus d’urbanisation, plusieurs de ces villages conservent encore leurs propres traits avec leur grandes porte à l’entrée, leur maison commune, des demeures vieilles de plus de cent ans… Le lac de l’Ouest est un lieu idéal pour ceux qui veulent jouir du relax après les heures de travail.

Les géographes ont démontré que le lac de l’Ouest était un tronçon du fleuve Rouge, lequel s’en est séparé au moment où ce dernier changeait son cours, il y a quelques milliers d’années. Ce lac a encore d’autres noms comme lac de Brume, lac du Buffle d’or ou mare au Cadavre de renard. Chacun de ces noms renferme une légende.

(Source: AVI)

Autre liens utiles:

Agence de voyage au Vietnam, agence de voyage Vietnam, Agence voyage Vietnam, voyage vietnam, voyage vietnam cambodge, circuit vietnam cambodge, Routard Vietnam, voyage vietnam pas cher .

Publicités
Catégories : Ha Noi | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :