À la découverte de la baie de Cam Ranh à Khanh Hoà

La baie de Cam Ranh dans la province de Khanh Hoà

La baie de Cam Ranh dans la province de Khanh Hoà

Située à 40 km de la ville de Nha Trang dans la province de Khanh Hoà (Centre), la baie de Cam Ranh devient actuellement un site touristique idéal.

Stressé par la vie urbaine, vous voulez changer d’air, décompresser et vous ressourcer en pleine nature ? La baie de Cam Ranh est faite pour vous. Lieu idéal pour savourer des plaisirs simples dans un cadre exceptionnel, Cam Ranh offre la quiétude de la nature, de celles qui font immédiatement oublier les tracasseries du quotidien. Une forme de tourisme très attrayante, d’autant que Cam Ranh possède des particularités.

La baie de Cam Ranh est l’un des trois meilleurs ports maritimes du monde avec une superficie de 100 km² et une profondeur moyenne de 15 à 20 m. Cette baie bordée par des montagnes peut accueillir de grands navires.

Le port commercial de Da Bac (pierre d’argent), situé au chef-lieu de Ba Ngoi, est également appelé le port Ba Ngoi.

On peut visiter la baie de Cam Ranh et admirer son paysage magnifique, ses montagnes et la mer. Cam Ranh possède plusieurs sites pittoresques tels que Hon Rông, Hon Qui, mont Cam Linh, lac Cam Ranh, outre plusieurs vestiges célèbres comme la prison de Cam Ranh, la péninsule de Cam Ranh….

À Cam Ranh, on trouve beaucoup de spécialités comme l’arca sanguinolente de Thuy Triêu, le homard de Binh Ba, l’huître de Tra Long, le coquillage de Tai Tuong, le sel de Cam Ranh, la mangue de Thanh Ca… Les touristes peuvent aussi se rendre dans la baie même de Cam Ranh réputée pour ses spécialités de fruits de mer telles que crabes, crevettes, seiche, poissons…

Cette baie possède de forts potentiels économiques comme touristiques. Cam Ranh est également un grand port du pays, d’où partent les produits du Tây Nguyên et du Centre : bois, caoutchouc, thé, café, tabac, sucre, fruits… Les habitants de Cam Ranh vivent essentiellement de l’agriculture, de la pêche, de la sylviculture, du commerce et des services portuaires.

La baie de Cam Ranh est une destination de choix pour bien des raisons. Alors, n’attendez pas, allez la découvrir, vous ne serez point déçus !

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, SUD DU VIETNAM | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :