12 spécialités cuisinées validées par le record asiatique

Le bun bò de Huê (vermicelle au boeuf sauté façon Huê

Le bun bò de Huê (vermicelle au boeuf sauté façon Huê)

12 spécialités cuisinées validées par le record asiatique Hanoi, 10 septembre (AVI) Le Centre du livre des records du Vietnam (Vietkings) a annoncé, le 7 septembre, à Hô-Chi-Minh-Ville, que 12 spécialités vietnamiennes venaient d’être validées par l’Organisation du record asiatique, sur la base du critère « Valeur de gastronomie asiatique ».

Le pho de Hanoi, le bun cha de Hanoi (hachis de porc grillé au vermicelle), le bun thang de Hanoi (vermicelles de riz aux omelettes, au poulet en julienne, au pâté de viande de porc pilée et aux crevettes), le banh da cua de Hai Phong (soupe de nouilles au crabe ), le cơm cháy de Ninh Binh (gratin de riz), le miên lươn de Nghê An (vermicelle à l’anguille des marais), le bun bò de Huê (vermicelle au boeuf sauté façon Huê), le mì Quang, le pho khô (nouilles séchées) de Gia Lai, le banh khọt de Vung Tàu (mini-crêpe faite à base de farine de riz, du lait de coco, de curcuma et de crevettes) , le goi cuôn dits «rouleaux de printemps» de Saigon ainsi que le cơm tâm de Saigon (contenant riz cassé cuit à la vapeur avec porc grillé, couenne de porc saupoudrée de riz grillé moulu, œufs frits, carottes, radis blancs marinées et tranches de concombre) .

En outre, le Centre du livre des records du Vietnam a également rendu public le Top 50 des plus fameuses spécialités vietnamiennes de tout le pays. La cuisine est considérée comme un atout supérieur, un des facteurs importants pour attirer les touristes au Vietnam.

Depuis 2010, l’organisation des records du Vietnam a organisé «le voyage de promotion et spécialité du Vietnam» pour rechercher des records de gastronomie et les présenter à l’organisation des records de l’ASEAN, l’organisation des records d’Asie et l’Organisation des records du Guinness du monde.

Pour être impliqué dans ce voyage promotionnel de gastronomie et spécialité du Vietnam, chaque spécialité porte différentes caractéristiques : l’âme vietnamienne, la préparation avec des ingrédients naturels, la satisfaction pour tous les goûts, un point positif pour la santé et une histoire, une origine.

Dans l’avenir, cinq autres spécialités seront présentées à l’organisation des records asiatiques une fois que l’organisation des records du Vietnam aura fourni suffisamment de documents et images. Il s’agit du chả cá lã vọng de Hanoi, du bún cárô đồng (vermicelles de riz aux anabas) de Hai Duong (Nord), du chả mực (hachis de sèche) de Ha Long, du banh canh (soupe de nouilles) de Trang Bàng (province de Quang Nam, Centre) et du gâteau cóng de Soc Trang (delta du Mékong).

Publicités
Catégories : Gastronomie, Gastronomie de Hanoi, NORD DU VIETNAM | Étiquettes : | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :