Les quatre saisons en une journée à Bà Nà Hills

Le site touristique Bà Nà Hills

Le site touristique Bà Nà Hills.

Bà Nà Hills est située à 1.487 m d’altitude, à environ 45 minutes en voiture de Dà Nang. La station de montagne offre des paysages extraordinaires et une sensation de calme salvatrice à tous les voyageurs éreintés par le tumulte des grandes villes.

Le climat à Bà Nà est particulier puisque l’on peut y observer les quatre saisons sur une seule et même journée : le printemps dans la matinée, l’été à midi, une petite dose d’automne dans l’après-midi et un hiver frisquet la nuit. La météo à Bà Nà est unique. Le plafond nuageux étant le plus souvent à mi-hauteur de la montagne, le sommet est parfaitement dégagé, offrant un panorama spectaculaire alors qu’il pleut plus bas.

Désireux d’échapper à la touffeur de la plaine, les Français ont fondé la station de Bà Nà en 1901. En 1912, un gouverneur général d’Indochine a désigné la zone comme réserve forestière. Cependant, en 1930, les Français ont reclassé Bà Nà comme un lieu de villégiature pour les officiers français et ont fait construire des hôtels et villas.

Après des décennies de guerre et d’abandon, le site était tombées en ruine. Mais, en 2008, des entrepreneurs avisés se le sont réappropriés pour en faire la station touristique que l’on connaît aujourd’hui. Des caves à vin français construites pendant la période coloniale sont encore utilisées pour le vieillissement de produits produits localement. Les dégustations de vins sont d’ailleurs très populaires auprès de nombreux visiteurs.

Les plus grands atouts de Bà Nà sont sa forêt vierge, sa biodiversité et son climat tempéré. La flore et la faune de Bà Nà sont constituées de quelque 544 espèces de végétaux (dont 6 espèces rares) et 256 vertébrés figurant dans le Livre Rouge du Vietnam. Les animaux menacés incluent l’Argus ocellé, l’ours noir d’Asie, le gibbon à joues jaunes, ainsi que plusieurs autres espèces encore non énumérées et protégées seulement par le site, dont certaines zones demeurent immaculées.

Des marches de pierre mènent les visiteurs aventureux vers la pagode de Linh Ung datant du XVIII e siècle, laquelle sert de sanctuaire à de nombreux documents anciens sur l’histoire du temple et dont l’enceinte abrite une statue de Bouddha de 30 m de hauteur. Suôi Mo, près de la sublime cascade de Thach Tiên, est un autre endroit de prédilection pour les touristes durant les journées chaudes d’été. L’effet brumisateur conféré par la cascade prodigue au lieu d’une atmosphère inoubliable.

La zone touristique Bà Nà dispose de nombreuses infrastructures de qualité : villas, hôtels, restaurants, courts de tennis, et toute une série de services. La plus impressionnante est sans conteste le téléphérique qui relie le pic de Bà Nà à Suôi Mo. Soutenu par 22 piliers, ses 94 cabines peuvent transporter 1.500 personnes par heure dans un merveilleux voyage à travers la jungle.

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, Da Nang | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :