Gastronomie vietnamienne: Soupe de crabe aux vermicelles de Hanoï

Soupe de crabe aux vermicelles de Hanoï

Soupe de crabe aux vermicelles de Hanoï

Hanoï a beaucoup de plats délicieux. L’un d’eux est la soupe de crabe de rizière aux vermicelles, l’un des plats favoris des Hanoïens.

La soupe de crabe de rizière aux vermicelles n’est pas trop difficile à cuisiner, mais pour que le plat soit excellent, cela exige des compétences spéciales. Il y a de nombreuses gargotes de soupe de crabe de rizière à Hanoi, et les meilleures sont reconnaissables au nombre de clients à l’intérieur.

Le plat est attrayant grâce à la couleur jaune de l’eau du crabe et le rouge des tomates. Pour la soupe de crabe de rizière aux vermicelles, le bouillon est conçu à paertir de crabes de rizières frais. Il nécessite de nombreuses étapes, du broyage et de filtrage à la cuisson.

Le plat doit avoir un goût sucré du crabe, des tomates et au parfum des herbes aromatiques. L’écrivain Bang Son, spécialisé dans les spécialités culinaires de Hanoi, a écrit: « Un bol simple de vermicelle et de soupe de crabe de rizière nous suivra pendant de nombreuses années et nous rappellera la campagne bien-aimée. Personne ne sait quand ce plat populaire est devenu le plat favori des citadins « .

Ingrédients: (4 personnes)

-Vermicelles: 1kg; crabes de rizière: 1,5 kg ; tomates: 0,5 kg; tamarin mûr: 1 cuillère à soupe; assaisonnement: 1 cuillère à soupe; liquide saindoux: 2 cuillère à soupe; sauce de poisson: 1 cuillère à soupe; pâte de crevettes: ½ cuillère à café; oignons secs; poivron rouge; citron; Eryngium, tronc de bananier jeunes ou fleurs de bananier, mélisse et basilic.

Préparation:

-Laver les crabes, retirer la carapace et le plastron. Piler les crabes avec une pincée de sel. Ajouter trois bols d’eau, puis filtrer. Répéter ce processus.

-Retirer les hépatopancréas des crabes.

-Couper les tomates en 6 morceaux. Faire rissoler des ciboules. Porter le liquide et ajouter les morceaux de tomates, l’assaisonnement et la sauce de poisson, le tamarin et un peu d’hépatopancréas.

-Faire cuire de l’eau de crabes à feu vif jusqu’à ce que la chair des crabes flotte, ajouter le mélange préparé. Ajouter sauce de poisson et pâte de crevettes à votre goût.

-Faire frire les oignons séchés jusqu’à coloration et ajouter les hépatopancréas. Remuer bien jusqu’à ce qu’il soit pâteux.

– Verser la pâte sur la viande de crabe et ajoutez ciboulettes coupées en tranches et panicaut.

– Mettre les vermicelles dans un grand bol et verser le bouillon bouillant dessus.

– Le plat est servi chaud avec des légumes, des troncs de jeune bananier ou des fleurs de bananier coupées en filaments et les herbes aromatiques. Selon le goût, on peut ajouter un peu de crème de crevettes, du jus du citron vert, du piment.

Publicités
Catégories : Gastronomie | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :