Gia Lai: Biên Hô, le lac où se mire la ville ensoleillée de Pleiku

Le lac Biên Hô.

Le lac Biên Hô.

Situé à environ 6 km au nord de Pleiku, province de Gia Lai, sur les Hauts plateaux du Centre, le lac Biên Hô, également appelé T’Nung et Ia Nueng, est considéré comme le plus grand lac naturel d’eau douce de la région.

Couvrant 250 hectares avec une profondeur moyenne de 18m, il occupe le cratère d’un volcan éteint depuis des centaines de millions d’années. Son nom vient de son immense surface. Dans cette contrée, on ne parle pas de “lac”, mais de “mer”.

Le plateau de Pleiku souffre souvent de la sécheresse. Cependant, le lac n’a jamais été à sec et est même rempli d’eau toute l’année. Une bénédiction pour les habitants locaux. Les eaux de ce lac sont toujours d’un bleu pur, faisant de celui-ci un miroir réfléchissant le ciel et les nuages.

Le lac est également associé à de nombreuses légendes qui le rendent encore plus mystérieux. L’une d’entre elles veut que le lac est nommé T’Nung parce que c’est le nom d’un ancien village où les villageois vivaient heureux ensemble. Un jour, un volcan en éruption a enseveli le village sous la lave et le lac s’est formé à partir des larmes versées par les survivants.

Le lac Biên Hô est entouré des paysages magnifiques avec notamment les pinèdes sur les deux côtés de la route sinueuse, les pirogues sur le lac, les rizières en terrasses…

Biên Hô fournit également des centaines de tonnes de poissons et de crevettes par an. Avec ses grands potentiels naturels, Biên Hô est considéré comme un véritable cadeau de la nature.

Si les touristes veulent visiter le lac lors d’une nuit de pleine lune en pirogue, ils auront une expérience merveilleuse… Ils peuvent aussi déguster une tasse de café nature à la saveur amère et légèrement acidulée, une sensation merveilleuse pour les amateurs de cette boisson.

Actuellement, Biên Hô est considéré comme une destination incontournable lorsque l’on va à Pleiku. Les moments privilégiés pour se promener sur ses rives sont l’aube et le crépuscule, mais il faut mettre des vêtements chauds car il fait très frais à ces moments-là.

Publicités
Catégories : Non classé | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :