Le Vietnam disposera de six destinations touristiques maritimes au niveau international

voyagevietnampascherLe Vietnam compte six destinations compétitives dans la région : Ha Long-Bai Tu Long-Cat Ba, Lang Co-Canh Duong, Hoi An-Cu Lao Cham, Nha Trang-Cam Ranh, Phan Thiet-Mui Ne et Phu Quoc.

Certains ports touristiques en construction commencent à être exploités comme celui de Ha Long, Da Nang, Nha Trang, Ho Chi Minh-Ville et Phu Quoc. En 2020, le tourisme maritime du Vietnam devrait attirer 22 millions de visiteurs internationaux et 58 millions de visiteurs nationaux, pour un chiffre d’affaires de plus de 200.000 milliards de dôngs (10 milliards de dollars), créé 600.000 emplois directs et 1,1 million d’emplois indirects. Le Vietnam aura besoin en 2015 d’un investissement total de 114.000 milliards de dôngs (5,57 milliards de dollars), puis de 145.000 milliards de dôngs en 2020 (7,08 milliards de dollars) pour satisfaire le développement du tourisme maritime.

Ces objectifs concrets figurent dans le projet « Développement touristique des zones maritimes, insulaires et côtières du Vietnam à l’horizon 2020″ récemment approuvé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme ».

Disposant d’un littoral s’étirant sur 3.260 km du Nord au Sud en passant par le Centre, mais aussi de plus de 3.000 îles et îlots, le Vietnam possède environ 125 plages, un climat agréable et de merveilleux paysages naturels. Autant d’atouts pour le développement touristique.

Selon ce projet, les produits touristiques maritimes prioritaires s’orientent vers les marchés internationaux tels que l’ASEAN, le Nord-Est de l’Asie (Chine, Japon, République de Corée), l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Europe (Allemagne, Pays-Bas, France, Grande-Bretagne, Suède, Danemark, Russie) ; et les marchés nationaux, dont Hanoi, Ho Chi Minh-Ville et de grands centres urbains littoraux.

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, Da Nang, Ha Long, Ho Chi Minh ville, Hoi An, Hue, Phu Quoc | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :