Le parc national de Phong Nha-Ke Bang rouvre après le typhon WUTIP

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang est à nouveau ouvert depuis le 3 octobre après avoir été fermé pendant une semaine en raison du typhon WUTIP.

WUTIP, le 10e typhon de l’année au Vietnam, a causé de graves dégâts humains et matériels dans la province centrale de Quang Binh, y compris au sein de ce parc national.

La plupart des équipements et ouvrages de ce parc ont été endommagés par les vents et les inondations. Les pertes matérielles sont estimées à plus de trois milliards de dongs (141.000 dollars).

Le comité des gestion du parc a mobilisé toutes les ressources afin de régler les conséquences de ce typhon afin de pouvoir accueillir des visiteurs dans les meilleurs délais.

Créé en 2001, le parc national de Phong Nha-Ke Bang est l’une des 238 zones écologiques les plus importantes du monde. Il a été reconnu par l’UNESCO en tant qu’héritage mondial en 2003.

Situé dans le village de Son Trach, à l’est de la cordillère de Truong Son, il compte de nombreuses grottes magnifiques, des sites archéologiques, des sites historiques et une forêt tropicale vierge d’une grande biodiversité.

Cette dernière comprend en effet 751 espèces végétales, dont 36 espèces figurant au livre Rouge du Vietnam, et 381 espèces animales. Selon l’association britannique de spéléologie, le réseau souterrain de Phong Nha est le plus long du monde. Il possède également l’entrée de grotte la plus haute et la plus large du monde, le banc de sable le plus beau et le plus vaste, et les stalactites et stalagmites les plus magnifiques.

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, Quang Binh | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :