Cinq autres spécialités vietnamiennes vont être reconnues records d’Asie

Le Cha mưc.

Le Cha mưc.

Cinq spécialités du Vietnam ont été récemment présentées à l’Organisation des records d’Asie, selon le Centre du Livre des records du Vietnam (Vietking Books).

Ce sont le cha muc (hachis de seiche) de Ha Long, le cha ca La Vong (poisson frit mangé avec de la pâte de crevette) de Hanoi, le bun ca rô dông (vermicelles de riz aux anabas) de Hai Duong (Nord), le banh canh (soupe de nouilles) de Trang Bàng (province de Tây Ninh) et le gâteau cong de Soc Trang (delta du Mékong).

Ces plats sont une association de nombreux ingrédients et épices très bons sur le plan nutritionnel et pour la santé, traduisant également des traits originaux de chaque région.

Le cha muc, une spécialité de la baie d’Ha Long, ravit les Vietnamiens pour ses croquettes de calmar ou de seiche, mélangées à de la viande de porc.

 Cha ca La Vong.

Cha ca La Vong.

Le cha ca La Vong est un véritable chef-d’œuvre de poisson frit. Il est considéré comme une des spécialités typiques de la capitale vietnamienne.

Bun ca rô đông.

Bun ca rô đông.

Étant un plat populaire dans le delta du fleuve Rouge, le bun ca rô dông de Hai Duong attire les personnes pour la senteur délicieuse de l’anabas que l’on trouve seulement dans cette région.

Banh canh de Trang Bàng.

Banh canh de Trang Bàng.

À partir de grains de riz gluants et aromatiques du delta fertile du Mékong, le banh canh de Trang Bàng et le gâteau cong de Soc Trang reflètent tant la grandeur de ces gastronomies que la modestie et la sincérité de la population du Sud.

Le gâteau cong de Soc Trang.

Le gâteau cong de Soc Trang.

À la fin du mois d’août dernier, douze spécialités vietnamiennes ont été validées par l’organisation des records d’Asie : le pho de Hanoi, le bun cha de Hanoi (hachis de porc grillé au vermicelle), le bun thang de Hanoi (bouillon au vermicelle servi chaud), lebanh da cua (galette soufflée de crabe) de Hai Phong, le com chay (gratin de riz) de Ninh Binh, le miên luon (vermicelle à l’anguille des marais) de Nghê An, le bun bo(vermicelle au bœuf sauté façon Huê) de Huê, le mi Quang (soupe de Tourane), le pho khô (nouille séchée de Gia Lai)…

Publicités
Catégories : Gastronomie, Ha Noi, NORD DU VIETNAM, Soc Trang | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :