Quelques anciens villages au Vietnam

Duong Lam (Hanoi) Les anciens villages sont devenus des destinations appréciées de nombreux touristes nationaux et étrangers.

1. Duong Lam (Hanoi)

Situé à 50 km à l’ouest de la capitale, l’ancien village de Duong Lam (Hanoi) est classé vestige historique national en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté (la plus ancienne maison a 400 ans).

Duong Lam est l’unique localité à demeurer quasiment intacte qui dispose de tous les éléments d’un village traditionnel typique du Nord du Vietnam. Près d’un millier de maisons anciennes traditionnelles y demeurent, dont 30 ont 200 ans, et une 400 ans.

Depuis longtemps, Duong Lam est la destination de prédilection de nombreux hommes de culture, historiens, architectes et étudiants des beaux-arts…

Duong Lam a été le premier village à être reconnu en 2006 comme « vestige historique national ». Avec cette reconnaissance, le village est de plus en plus connu des visiteurs vietnamiens et étrangers.

2. Phuoc Tich (Thua Thien-Hue)

 Phuoc Tich (Thua Thien-Hue)

L’ancien village de Phuoc Tich trône au bord de la rivière O Lau, commune de Phong Hoa, district de Phong Dien, à environ 40 km de Hue, province de Thua Thien-Hue (Centre), est bien connu pour ses nombreuses vieilles habitations. Phuoc Tich possède encore 27 maisons datant de 70 à 180 ans, dont 12 considérées comme extrêmement rares de nos jours.

En visitant les familles de ce village, on peut voir des antiquités, comme de pots à chaux, plateaux en bois, boîtes à chiques de bétel en bois, pots de sauce ou pour le sel en céramique… produits par les villageois il y a de cela 130 à 200 ans.

Avec ses antiquités et anciennes maisons rares, le village de Phuoc Tich a été reconnu patrimoine national en juin 2009.

3. Long Tuyen (Can Tho) 

Long Tuyen (Can Tho)

Long Tuyen est un ancien village situé au sud de la ville de Can Tho qui attire les touristess touristes non seulement en raison de son cadre romantique mais aussi de ses vestiges culturels. Son architecture et sa culture reflètent différentes influences culturelles.

Ce village est typique du delta du Mékong.

4. Tuy Loan (Da Nang) 

Tuy Loan (Da Nang)

L’ancien village de Tuy Loan (dans la commune de Phong Hoa, district de Hoa Vang, ville de Da Nang) est le témoigne de la tradition et de la culture rurale vietnamienne.

Il y a 5000 ans, cinq familles Dang, Lam, Nguyen, Tran et Le se sont vu demander par le roi Le Thanh Ton d’aller à Binh Chiem pour élargir le pays. Elles ont choisi cet endroit pour construire un nouveau village appelé Tuy Loan.

Aujourd’hui, les touristes qui visitent Ba Na ou Dai Loc devraient également s’arrêter à Tuy Loan pour visiter l’ancien village et son marché et aussi goûter des spécialités locales.

5. Phong Nam (Da Nang) 

Phong Nam (Da Nang)

L’ancien village de Phong Nam est situé dans la commune de Hoa Chau, district de Hoa Vang, ville de Da Nang. On peut encore y voir toutes les caractéristiques des villages traditionnels du Vietnam comme champs entourés de bambous, chemins de terre, maisons simples et mode de vie des agriculteurs.

L’ancien village de Phong Nam est intéressant en raison de ses anciennes œuvres architecturales dont pagodes, maison communale, etc.

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, Can Tho, Da Nang, Ha Noi, Hue | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :