Ninh Binh est illustre non seulement pour des sites incontournables tels que: Tam Coc, Bich Dong,Van Long, Hoa Lu, Thung Nham, mais également des spécialités délicieuses dont les plats à base de viande de chèvre et le riz grillé sont les plus connus.
Viande de chèvre
La viande de chèvre à Ninh Binh est plus savoureuse qu’ailleurs car ces chèvres abrite sur les rochers calcaires de la région. Il y a d’une variété des plats de chèvre: Nems de la viande de chèvre, chèvre grillée, “tai de” ( chèvre peu cuit), la fondue de chèvre… Cette viande est courant accompagnée avec une sauce de soja, quelques tranches de banane verte et de carambolier.
Cơm cháy “ le riz grillé”
C’est le riz cuit au fond de la casserole puis séché au soleil, avant d’être doré à l’huile. Ce plat est croquant et au parfum enchanteur. Ce plat de Ninh Binh a été reconnu officiellement par l’Organisation des records de l’Asie comme une des dix spécialités les plus connues du Vietnam.
L’alcool de riz de Kim Son
Situé au Sud- Est de la province de Ninh Binh, Kim Son est très connu pour un bon alcool de riz. Le riz utilisé doit être des riz parfumé de bon qualité tel que : Tám, Hương, Nếp mùa…
« Mắm tép » Gia Vien
Gia Vien, une campagne où les étangs ont beaucoup de petites crevettes (corps rond et de couleur bleue). Elles sont lavées et séchées au soleil pour faire le « mam tep ». Ce plat consiste à mélanger de la poudre de riz grillé, torréfié et pilonné avec la crevette. Après un mois, le « mam tep» a une couleur rouge et une odeur sucré. Cette sauce spéciale se déguste courant avec de la viande sautée. Très délicieux !
Commentaires récents