Ha Giang: Visite des rizières en terrasse

Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi Les gens ont déjà voyagé dans la province de Ha Giang, même une seule fois, gardent toujours dans leur mémoire l’image des champs ondulant au milieu de vallées ou sur les flancs des montagnes.

Ha Giang vous apporte une incroyable vue sur les diverses vallées et dont les reliefs accidentés décorés de rizières à la manière des terrasses de toutes les formes vous laisseront en admiration.

Se situant à 60 km de la ville de Tan Quang et à 100 km de la ville capitale de la province de Ha Giang, Hoang Su Phi est l’une des contrées les plus intactes de Ha Giang. Hoang Su Phi captive les voyageurs par la beauté naturelle des montagnes sauvages, dont les paysages de rizières en terrasse.

Les rizières en terrasse de Hoang Su Phi à Ha Giang sont considérées comme un patrimoine naturel mondial.

L’histoire des rizières en terrasse est étroitement liée à celle des ethnies minoritaires tel que les Dao, les Hmong, les Nung qui peuplent les régions montagneuses de Ha Giang. Pour s’adapter aux conditions du terrain, les habitants ont trouvé leur propre façon. Chacun de rizière se décline en plusieurs niveaux, chacun de niveaux étant un petit champ. Plus il y a de niveaux, plus le propriétaire force l’admiration pour sa performance agricole. On choisit les flancs de colline ou de montagnes pour en faire de petits champs plus ou moins plats.

Publicités
Catégories : Ha Giang | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :