Les plats classiques vietnamienne

Pho (Soupe)

pho

C’est en quelque sorte le plat national composé de nouilles, de bouillons et de fines lamelles de viande de bœuf, de poulet ou de porc. On le sert accompagné de pousses de soja, d’herbes fraîches et de sauce piquante affin d’assaisonner votre soupe comme bon vous semble. Quelques variétés de Pho contiennent du tofu, des fruits de mer et même des abats.

Goi cuon (Rouleaux de printemps)

goi-cuon

Il fabriqués à base de fines galettes de riz que l’on enroule autour de crudités, de porc émincé, de crevettes décortiquées et de pousses de soja. Ils sont servis froid ou à température ambiante et souvent accompagnés d’une sauce spéciale un peu sucrée.

Bun (Salade de nouilles)

bun

Les ingrédients de ce plat comportent de la viande grillée en morceaux ou des crevettes mélangées avec des nouilles, le tout servi avec des salades et des crudités. Vide oublier les herbes fraîches, la sauce piquante et autres condiments. Attention, ce plat est souvent saupoudré de cacahuètes.

Banh Cuon (Crêpe de riz)

Banh-cuon

C’est un plat chaud préparé à base de fines crêpes de riz que l’on enroule autour de porc émincé, d’oignons nouveaux, de piments et d’herbes aromatiques. Quelquefois, ce plat est servi avec une saucisse de porc coupée. Il est perpétuellement accompagné de sauce de poisson et de pousses de soja ainsi que des condiments habituels. On le déguste au petit-déjeuner au Vietnam !

Nem nuong (Boulettes de viandes grillées)

nem-nuong

Ce plat classique est préparé à base de porc haché et d’épices, le tout servi sous forme de boulettes que l’on fait griller. A table, vous les retirer des brochettes, les mettez sur une feuille de laitue, ajoutez différentes herbes et condiments et roulez les feuilles comme pour un rouleau de printemps.

Bo luc lac (Bœuf)

bo-luc-lac

Un plat à base de bœuf en morceaux accompagné de sauce hoisin, de sauce de poisson, de sucre et de piments. Ce plat est fortement influencé par la cuisine chinoise.

Bo la lot (Feuilles de vigne)

bo-la-lot

Du bœuf émincé et mariné avec du piment, de la sauce de poisson et d’autres aromatiques sont enroulés dans une feuille de vigne qui sera enduite d’huile puis grillée.

Rau muong xao toi (Sautée de légumes verts)

rau-muong-xao-toiRien de plus simple que ce plat à base de légumes verts sautés avec plein d’ail. C’est un excellent plat pour accompagner une viande. Demandez toutefois à ce qu’il soit préparé sans trop d’huile…

Publicités
Catégories : Gastronomie | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :