Le petit déjeuner des Hanoiens

phoPour les hanoiens, le petit déjeuner est particulièrement important. Généralement, on le prend dans les petits restos ou sur des petits tabourets sur le trottoir. Il existe toujours une grande variété des plats.

1.Pho

Pho Hanoi est perpétuellement bien apprécié. Il est facile de trouver un restaurant de pho n’importe où à Hanoi. Cette soupe de nouilles de riz très connus consomme souvent comme repas du petit-déjeuner des générations vietnamiennes. Le meilleur Pho doit être à la classique, c’est-à-dire qu’il comprend des nouilles, de la viande en tranches minces et du bouillon pur et doux, fait par les os de boeuf mijoté. Au moment de servir, ajoutez des oignons, basilic et le jus de citron. Pho est le meilleur gouter quand il est encore chaud. L’harmonie de l’odeur savoureuse de la viande et de la douceur de bouillon crée incontestablement une saveur unique pour ce délice. Irrésistible !!!

2. Sandwich à la vietnamienne ( Banh mi en vietnamien)

Le Banh Mi Vietnamien est un mariage du sandwich français avec des denrées et des mets locaux. Ce sandwich original est surnommé l’une des meilleures nourritures de rue du monde. Cette recette est le mélange du pâté vietnamien ou des tranches de rôti de porc avec des légumes vinaigrés et quelques feuilles de coriandre . Personne ne peut résister à l’odeur et au goût de cette spécialité.
Alors, si vous voulez déguster, allez le trouver un peu partout sur les rues de Hanoi!

3.Lez riz gluant

Vous pouvez rencontrer ce plat dans presque tous les marchés ou tous les coins de rue. Le riz gluant est bon pour toute heure de la journée, mais la plupart des Vietnamiens ont l’habitude de le consommer pour le petit déjeuner.

Il y a de nombreuses types de riz gluant: Riz gluant aux haricots verts, riz gluant cuit avec du maïs, riz gluant à la momordique…
Quelquefois, ce plat peut être servi avec des oeufs ou de poitrine de porc ou de poulet cuit à la vapeur sur demande.

3. Les soupes de riz (en vietnamien, cháo)

Un bol de soupe de riz avec les beignets appelés “ quẩy”, fait à partir de farine de riz est toujours idéal pour un petit déjeuner, nottamment en hiver. Ce plat digeste est particulièrement savoureux et apprécié pour sa légèreté. Une fois dégusté, vous serez surprise par la richesse des saveurs de la soupe contenant plein de trésors gourmands : des morceaux de poulet ou de porc de différentes textures, des herbes, de l’oignon grillé.

4. Vermicelles de riz au porc grillé (Bun cha)

Ce plat populaire est présent partout dans les rues, les gargotes et les bons restos. Des tranchez de poitrine de porc en lamelles sont grillées au charbon de bois. Tellement parfumé et savoureux ! Puis il est servi avec des vermicelles de riz et d’herbes aromatiques. Lors de la dégustation, tout est trempé dans d’un bol de sauce nuoc mam aigre-douce avec quelques fines tranches de carotte et papaye verte marinées au vinaigre.

5. Raviolis vietnamiens au porc

A Hanoi, on les mange au petit-déjeuner . Ce plat à base de farine de riz est une crêpe très légère souvent avec du porc haché, et des champignons noirs et les oignons frits. Il se dégustent chauds avec la sauce de nuoc mam préparé, accompagnés de lamelles de mortadelle vietnamienne “ cha lua en vietnamien” , les pousses de soja cuits à la vapeur, et les concombres.

Publicités
Catégories : Gastronomie | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :