Da Lat: Mont Lang Biang

mont Lang BiangMont Lang Biang se trouve à 12km au nord de Dalat, dans la commune de Lac Duong. Ce lieu est idéal pour les amoureux des cultures traditionnelles des ethnies dans les Hauts plateaux centre du Vietnam. Lang Biang est considéré comme le toit de Da Lat, étant également un site le plus séduisant de cette ville.

Chaque lieu de Da Lat a une légende. Ce mont Lang Biang , qui formant par deux montagnes ( mont Ong et mont Ba), situé à 2167m d’altitude, a également sa légende. Autre fois, il y avait un bel amour entre K’Lang (de l’ethnie Lat) et H’Biang ( de l’ethnie Chil ), mais à cause de la haine entre deux ethnies, ils rencontraient une opposition violente. Donc, ces deux personnes étaient séparées. Après leur mort, leur tombeaux se transformaient en deux montagnes Ong et Ba. Le nom du mont Lang Biang est issue de cette légende.

Mont Lang Biang, c’est un endroit idéal pour faire de l’escalade, de la randonnée, ou faire des recherches pour les espèces d’oiseaux rares et de plantes précieuses de la forêt. Au bas de la montagne, se trouve le village de Lat où vivent les minorités ethniques.

Publicités
Catégories : Dalat | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :