Le Nord du Vietnam possède des paysages exceptionnels attirant année après année bon nombre de touristes. On y vient pendant les saison des fleurs est un choix idéal, cela permettra de contempler la région dans ses plus belles couleurs et donc d’y prendre de magnifiques photos.
Tam giac mach (Sarrasins)
Le sarrasin, tam giac mach au vietnamien, est une plante traditionnelle de la région montagneuse du Nord-Ouest. L’image de ses pétales roses sous un soleil léger et un ciel bleu est celle que vous garderez en tête en visitant la région.
En Octobre, les provinces comme Lao Cai, Cao Bang et Ha Giang sont réputées pour leurs champs de tam giac mach, pourtant c’est dans la dernière que cette fleur est la plus répandue. Certains lieux idéaux pour admirer les rizières de fleur Tam giac mach magnifiques : Sung La, Lung Cu ou encore Sin Man.
Fleurs blanches de sénevés
Situé à environ 200 kilomètres de Hanoï, Moc Chau attire les visiteurs avec ses paysages et ethnies minoritaires surtout durant la saison ou les fleurs blanches de sènevés fleurissent. En novembre, lors qu’il fait assez froid, collines,pentes et rizières de la région Moc Chau sont couvertes de part et d’autre par ces fleurs. Leur blanc immaculé, accompagné du rose léger des fleurs Đào créent le charme de Moc Chau. Une image unique !
Hoa Ban (Bauhinie)
Chaque année, au deuxième mois lunaire, lors il y a du soleil, les Hoa Ban refleurissent dans tout le Nord-Ouest. La floraison de Hoa Ban signale le début le printemps.Leur rouge, violet et blanc colorent toute la région.
Fleurs sữa à Hanoï
Elle est particulière car ne fleurit qu’en automne. Le parfum des fleurs sua évoquent l’image de Hanoi. Les arbres sua ont été plantés dans certaines rues de Hanoi comme : Phan Dinh Phung, Hang Dau, Tran Hung Dao, Thanh Nien… Si vous voulez profiter de l’ambiance tranquille et romantique du soir à Hanoi, faites une balade au dessous de ces arbres sua et admirez la beauté et fraîcheur de leurs fleurs.
Commentaires récents