Bac Kan: La grotte Hua Ma

la-grotte-hua-maSituée dans la commune de Quang Khe, district de Ba Be, à 6 km au sud-ouest du Lac Ba Be. C’est une grotte intéressante d’un point de vue géologique et culture. Hua Ma «Tête du cheval», est une grotte située sur une montagne à 300m d’altitude, longue de plus de 500m et haute de 50 m. Elle abrite de belles stalactites aux formes variées, qui ressemblent à des Tang Zeng et ses disciples allant chercher des écritures bouddhistes, à des fleurs de lotus, à une tour, etc. Toutes ces stalactites sont formées au cours de millions d’années.

Cette légende dit qu’un roi et son entourage ont une fois approché les alentours de la grotte Hua Ma, mais le cheval du roi était incapable de traverser un ruisseau. Après plusieurs tentatives infructueuses pour traverser ce ruisseau, le roi descendit de son cheval et demanda aux habitants de la raison de ce refus du cheval. Puis il a découvert que la région était habitée par des âmes errantes de casuistes, dont le cri miséricordieux a souvent été entendu de la grotte pendant la nuit.

Le roi ordonna à ses soldats de tuer les chevaux et de laisser les têtes dériver le long du ruisseau . Le roi a également ordonné l’érection d’un temple à proximité et s’est frayé un chemin dans la grotte pour y trôner et réciter des écritures bouddhistes dans l’espoir que les âmes errantes seraient libérées. Depuis ce jour, personne n’a entendu le cri miséricordieux de la grotte de Hua Ma.

C’est à partir de cette légende que le nom de la grotte fut Hua Ma signifiant la tête du cheval dans le dialecte local. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent voir les stalactites qui ressemblent plus ou moins à un trône sur lequel le roi était assis.

De plus, de magnifiques stalactites brillent sous les spots le long du chemin à travers la grotte. Les vielles et les jeunes stalactites ressemblent à des tours, des fleurs de lotus, des poteaux de pierre et d’autres formes en fonction de l’imagination des visiteurs.

Pour visiter la grotte de Hua Ma, les visiteurs peuvent marcher ou voyager en petite voiture de tourisme à huit kilomètres du centre administratif du Parc national de Ba Be . En arrivant à la grotte, ils doivent marcher 300 mètres sur un chemin de trois mètres de large, cinq mètres de haut, et ensuite ils atteindront la partie basse de la grotte, qui fait plus de 500 mètres de long et de 40-50 mètres de large. Ne pas oublier d’apporter une lampe de poche pour voir les stalactites éloignées ou pour éclairer les zones dans la pénombre.

Le Parc national de Ba Be est à environ 300 kilomètres de Hanoi et à 50 kilomètres de Bac Kan. Les tours à la grotte de Hua Ma et autres attractions dans ce parc national peuvent être réservées à l’agence sur le parc ou dans les entreprises de voyage à Hanoi.

Publicités
Catégories : Bac Can | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :