Cusine dans le Centre du Vietnam

Bun bo Hue (Soupe au bœuf et aux nouillesde Hue)

Plusieurs années d’expérience dans la cuisine sont requises avant de réussir une bonne soupe au bœuf et aux nouilles de Huê. Les ingrédients principaux de cette recette sont la viande en lambeaux et la pâte de riz. La plupart des restaurateurs de Huê ne font pas leurs pâtes; ils les achètent à Van Cu et à Bao Vinh, deux villages situés à proximité de Huê. La viande est ensuite mise en lambeaux, bouillie et retirée du bouillon. Le bouillon dépend de la qualité de la viande; la qualité du bouillon se mesure par sa clarté.

bun-bo-hue

La quantité de sel ajoutée à la recette varie selon la saison de l’année. À l’été, cette soupe est servie avec des fèves de soya, de la menthe et de la laitue. À l’hiver, la recette est plus salée et comprend de la citronnelle et de la sauce poisson.

Tom chua Huê (Crevettes aigres de Hue)

Les personnes natives de Huê sont habituellement friandes des crevettes aigres. Ce plat est aussi très populaire auprès des touristes. Il se prépare avec n’importe quel type de crevettes fraîches mais surtout avec la crevette à coquille tigrée.

Tom chua Hue

Quelques cuisiniers se spécialisent dans la préparation de crevettes aigres. Auparavant, les gens cuisinaient ce plat à la maison mais aujourd’hui c’est beaucoup plus simple de les acheter au marché.

La recette comprend plusieurs étapes. Il faut d’abord faire mariner des crevettes fraîches de la même taille ainsi que des morceaux de bambou, de l’ail et des épices à chili dans du vin. Ensuite, il importe de garder le mélange à la température de la pièce dans un contenant bien celé pendant trois jours. Finalement il faut mettre le contenant dans un endroit sec et frais entre cinq et sept jours.

Publicités
Catégories : Gastronomie de Hue, Hue | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :