Cai Be: Le village ancien Dong Hoa Hiep

village-ancien-dong-hoa-hiepLe village ancien Dong Hoa Hiep, district de Cai Be, province de Tien Giang est célèbre pour ses magnifiques paysages grâce à la rivière Cai Be couvre le village et les vieilles maisons se cachent dans les vergers verdoyants avec plein de fruits tous les quatre saisons.

Avec les deux autres villages anciens : village Duong Lam à Hanoi et village Phuoc Tich à Hué, le vieille village Dong Hoa Hiep a été choisi par l’Administration nationale du tourisme du Vietnam et L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) pour développer du tourisme rural.

A la différence de la disposition des maisons tout près l’une de l’autre dans le village ancien de Duong Lam ou de Phuoc Tich, l’espace entre les maisons dans le village ancien de Dong Hoa Hiep est très grande, ouverte. Les maisons se trouvent dans les grands vergers tropicaux, tranquilles et paisibles. Les visiteurs peuvent profiter de la beauté paisible du village par une croisière à travers les arroyos ou par une promenade à travers les jardins bordés d’arbres.

Un des points les plus impressionnants de ce village est l’image des vieilles maisons en style maison-jardin du sud datant de 150 ans.

La vieille maison de Monsieur Tran Tuan Kiet (ou Ba Kiet) dans le village de Phu Hoa, commune de Dong Hoa Hiep se cache dans un verger de plus de 1,8ha. La maison est composée de 5pièces, large de 1.000 mètres carrées avec 108 piliers construits en bois précieux. La maison a été construite en 1838. Après près de 200 ans, la maison reste toujours intacte. Sur les chevrons, les portes en bois, nombreux motifs ont été raffinement sculptés. En outre, la maison conserve encore plusieurs pots incrustés de nacre, les meubles soigneusement sculptés et les articles en porcelaine rares et précieux.

Selon Madame Le Thi Chinh, la femme de Tran Tuan Kiet, la maison a été construite par les ouvriers spécialisés qui ont construit l’ancienne capitale Hué. De plus, le grand-père du grand-père de son mari adorait les antiquités, il a aussi dépensé beaucoup d’argent pour collecter un grand nombre d’antiquités rares. En 2002, l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a financé plus de 1,8 milliard de dollars pour réparer la maison. Les experts japonais ont restauré l’ensemble de l’architecture de la maison et ses décorations à l’intérieur conformément à l’original.

La deuxième maison les plus visitées à Dong Hoa Hiep est la maison de Monsieur Phan Van Duc. La maison a été construite en 1850 avec l’architecture qui combine l’architecture orientale avec celle occidentale. Si l’avant de la maison a été construit dans le style français avec les colonnes rondes, les dômes courbes romanesques alors que l’intérieur est un espace architectural typiquement vietnamien. Plusieurs articles conservés dans la maison montrent un goût distingué et une vie aisée des riches familles dans l’ancien sud du Vietnam.

Actuellement, le village ancien de Dong Hoa Hiep est une destination séduisante pour les voyageurs domestiques ainsi que les voyageurs étrangers. Selon un chiffre estimé, chaque année, le village accueillit environ 100.000 groupes de visiteurs. En singulier, le nombre de visiteurs étrangers est en augmentation.

Publicités
Catégories : Tien Giang | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :