La cathédrale Notre-Dame de Saigon

La-cathedrale-Notre-DameLa cathédrale de Notre – Dame de Ho Chi Minh-Ville (ville anciennement Saigon), appelé sur la langue vietnamienne de Nha thờ Đức Ba, malgré que cette cathédrale est également connu sous le nom de la Basilique de l’Immaculée Conception.

Sa construction a été réalisée par les Français (1877-1880). Au XIXe siècle a été le plus haut bâtiment de la ville (il a maintenant le privilège Torre Bitexco). C’est la plus grande église, la stylisé et belle cathédrale, dont la façade extérieure est faite de pierres extraites des carrières voisines et tuiles rouges français de couverture, expressément envoyés de France pour fournir cette couleur si caractéristique qu’elle possède la basilique. Couronné par deux campagnes au sein de deux tours de la cloche, situés à 58 mètres.

Même si à première vue la façade extérieure et les murs semblent être brique, on ne doit pas être dupe, il est en effet granit Vietnamit à laquelle sont attachés (de Marseille) français de tuiles rouges qui aujourd’hui conservent leur couleur originale. La grande rosace et les vitraux de la basilique ont été initialement décorées de vitraux de Chartres, qui ont été malheureusement détruit pendant la seconde guerre mondiale. Ho Chi Minh-ville a pris la décision de remplacer ces fenêtres avec verre transparent.

Statue de la Vierge Marie

Aux portes de la cathédrale de notre-Dame, ont un petit parc, dont l’attraction principale est une statue de la Vierge Marie, qui s’est tenue à Rome (Italie) et au Viet Nam en 1959. La ville a appelé cette statue comme Santa María Reina de la Paz, qui montre que le pays, impliqué dans plusieurs guerres, implore surtout paix.

Alors que la communauté chrétienne n’est pas la plupart à Ho Chi Minh-Ville, cette cathédrale rassemble de nombreux fidèles. En fin d’après midi, les gens étaient dans le parc de prier la Vierge et mettre des bougies en face de la statue.

Publicités
Catégories : Ho Chi Minh ville | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :