1. Le musée d’Ethnographie
Issu de la coopération franco-vietnamienne , le musée d’Ethnographie a été implanté sur un site large de 3 hectares . Il est divisé en deux parties : l’une à l’intérieur et l’autre en plein air .
Le musée d’Ethnographie a pour vocation de présenter la vie , les mœurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam . Ce musée permet d’immortaliser les peuples du Vietnam , ainsi que faire découvrir le patrimoine culturel du pays aux visiteurs internationaux et aussi locaux .
2. Musée des Beaux-Arts
Construit par les Français dans les années 1930 , ce musée est abrité dans l’ancien bâtiment du lycée des jeunes filles à l’époque coloniale . Il offre aux visiteurs une vue panoramique sur les caractéristiques et l’évolution de l’art vietnamien .
3. Musée de Ho Chi Minh
Situé tout près du mausolée de Ho Chi Minh , ce musée est considéré comme un des lieux les plus incontournables à visiter Hanoi .
La visite de ce musée est notamment indispensable pour ceux qui veulent comprendre la vie et les actions révolutionnaires du grand leader du Vietnam – l’oncle Hô .
4. Musée d’histoire
Situé près du théâtre municipal de Hanoï , le musée de l’Histoire est installé dans un ancien bâtiment colonial de l’école française d’Extrême-Orient .
La visite de ce musée représente une façon concrète et vivante du processus de développement du pays .
5. Musée de la femme vietnamienne
Situé en plein cœur de la capitale Hanoi , le musée de la Femme vietnamienne affirme le rôle très important des femmes dans la culture vietnamienne et aussi dans l’histoire du pays .
En visitant ce musée , vous pouvez découvrirde différentes traditions , les coutumes de mariage, ainsi que l’importance de la femme dans la famille vietnamienne et admirer les costumes féminins selon l’évolution de l’histoire .
Commentaires récents