Le Musée des Femmes vietnamiennes ou Bảo tàng phụ nữ Việt Nam a été fondé par le gouvernement vietnamien en 1987. Il est l’un des musées les moins connus, il est pourtant l’un des plus intéressants.
Ce très beau musée met en relief le rôle des femmes au sein de la culture vietnamienne ainsi que celui qu’elles ont pu jouer dans l’histoire du pays. Il rend surtout hommage à la contribution active des femmes à la victoire contre la domination coloniale.
Le Musée des Femmes vietnamiennes est très moderne, il utilise technologies, expositions photos, mises en scène et anecdotes rendant la visite agréable et lucrative. Il a été élu la « destination touristique la plus attrayante de 2012 à Hanoi ».
Le Musée des Femmes vietnamiennes compose trois galeries principales présentent trois thèmes d’exposition permanente: Les femmes dans la famille, Les femmes dans l’histoire et Les modes féminines. Les visiteurs peuvent aussi découvrir et comprendre la culture vietnamienne, les différentes traditions du mariage, de la naissance et de la vie familiale, le rôle des femmes dans la construction et la libération de la nation, l’évolution des vêtements féminins….
Récemment rénové, il s’étend sur 4 étages :
– La mère vietnamienne dans la communauté
– Les femmes vietnamiennes dans la cause de la construction et la défense de l’indépendance nationale
– L’Association des femmes vietnamiennes et leur lutte pour la libération de la femme
– Les costumes des 54 ethnies
Sur une surface de 2 000 m2, vous pourrez découvrir la culture vietnamienne, les différentes traditions et costumes de mariage, la place de la femme dans la famille, l’évolution des vêtements féminins ainsi que plus de 25 000 objets en très bons états minutieusement présentés et mis en scène.
Des expositions permanentes mais aussi temporaires apportent une vraie dynamique. Le musée présente aussi des expositions temporaires qui traient des problèmes sociaux actuels des femmes.
A travers les expositions, vos enfants pourront se distraire dans des espaces de jeu ainsi que dans une salle regroupant plusieurs programmes pédagogiques. La boutique du musée offre un large éventail des productions artisanales locales, de café et des mets de la cuisine traditionnelle.
Commentaires récents