Tourisme: Source d’eau chaude Kenh Ga à Ninh Binh

village-flotant-kenh-gaLa source thermale Kenh Ga est située dans le village Kenh Ga, commune Gia Thinh, district Gia Vien, province Ninh Binh, à environ 15km au nord de la ville de Ninh Binh. Prenant sa source au cœur d’une montagne du village flottant Kenh Ga, ce site de source thermale est une destination d’écotourisme, de repos et de soin de santé préférée des visiteurs

De Ha Noi, longeant la Nationale 1A environ 84km au sud jusqu’au carrefour Gian Khau (commune Gia Tran), puis tournant à droite à la route provinciale 477, passant le bourg Me, on arrive à la station Dong Chua (commune Gia Thinh). De là, prenant ensuite des barques traversant la rivière Hoang Long, on atteigne le village Kenh Ga où abrite la source d’eau chaude Kenh Ga. Déjà existée depuis fort longtemps, pourtant, jusqu’en 1940, la source d’eau chaude Kenh Ga a été découverte et étudiée par les Français. Il s’agit d’une eau minérale chargée de chlorure de sodium, de magnésium et de potassium, de calcium et de bicarbonate. D’une température stable de 53°C, elle est utilisée dans le traitement de plusieurs maladies, notamment rhumatismes, maladies de la peau, neuropathies…

Une fois atteindre le village flottant Kenh Ga, les visiteurs peuvent admirer la beauté charmante des eaux et montagnes, mais aussi libre à prendre son bain, oublier le chaos de la vie. L’eau minérale de Kenh Ga est désormais traitée, mise en bouteille pour fournir la richesse minérale naturelle aux visiteurs.

Au village de flottant Kenh Ga, le système de villégiature riche, ainsi que des services de restauration, de divertissement diversifiées… offre aux visiteurs des moments de détente agréables. Le système d’accommodation avec: maisons sur pilotis avec chambres au norme de l’hôtel 2 étoiles; restaurants avec des spécialités locaux ; services de loisirs comme piscine, massage, feu de camp…

A Kenh Ga, les visiteurs pourront faire des promenades en barques, en vélo ou à pied pour découvrir en profondeur la vie locale des pêcheurs. La visite de Kenh Ga se fait facilement de Ha Noi en une journée en combinaison avec les autres attractions de la région comme la Réserve naturelle de Van Long, l’ancienne capitale Hoa Lu, ou la région de Tam Coc… La source d’eau chaude Kenh Ga peut être aussi planifiée pour les programmes de 2 à 3 jours de visite de Ninh Binh.

La source d’eau chaude Kenh Ga est actuellement devenue une destination touristique originale, une station de repos charmante qui raccroche des visiteurs.

Publicités
Catégories : Ninh Binh | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :