Gastronomie: Top 5 plats de la rue de Sai Gon

5-plat-de-rue-saigonSaigon est connu non seulement par de hauts buildings, des hyper- magasins somptueux, mais encore par la cuisine variée. La gastronomie de Saigon converge les caractéristiques de différentes régions. Les bons plats ne se servent pas uniquement dans les grands restaurants. En revanche, on peut facilement déguster les mets délicieux sur les trottoirs, dans la rue. Avec le prix raisonnable, le goût exquis, original, vous serez facilement fascinés. 

1. Escargots locaux

Escargots-locaux

D’une petite venelle à une grande rue, il n’est pas difficile de trouver un resto des escargots locaux. Hors de plusieurs types d’escargots comme des murex, des ampullaires coniques, des nautiles, des paludines, des limnées,…, il y a aussi d’autres fruits de mer comme des crabes, des crevettes, des seiches,… On peut les transformer de différentes façons : à la vapeur, bouillir, sauter à four, griller,… avec toutes sortes d’épices comme l’ail, les oignons, le poivre, le piment, légumes laksa …

2. Pâte frite

Pate-frite

Pâte frite – un plat basé de la farine de riz, croustillant à l’extérieur, plastique à l’intérieur, est extrêmement attractif. Il varie selon le goût des clients, selon chaque resto. La pâte croustillante, ajoutant un peu oignon vert, papaye, piment, et œuf fascine des milliers gens.

3. Brochette de viande grillée

Brochette-de-viande-grillee

La viande et même le poisson, la crevette, le gombo, le tofu … après avoir été embrochés en brochettes sont bien frites dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et dorés. On peut les manger avec salade de la papaye verte et pimentade. Ce plat est un peu salé, croustillant, ni trop mou, ni trop dur. Dans certaines auberges, il s’est également servi avec des radis, des carottes marinées, concombre…

4. Soupe aux crabes

Soupe-aux-crabes

C’est un plat favorisé tantôt il fait froid, tantôt il fait chaud. Il se présent d’un grand restaurant à un petit marchand ambulant sur les trottoirs. Un bol de soupe chaude délicieuse avec de différentes couleurs : blanc d’œuf; rouge de la chair de crabe, vert de la coriandre est extrêmement attrayant. Avec un peu de poivre, un peu d’huile de sésame, ce plat fera content tous ceux qui sont les plus exigeants.

5. Pigeon frit au beurre

Pigeon-frit-au-beurre

Ce plat attire l’attention des passants par son arôme. Le pigeon doit être d’un jaune cuivré. La viande doit être graisseuse, et mousse; la tête, les bras et les jambes sont croquants. La sauce de ce plat et du pain chaud sont des points forts, ce qui est séduisant pour des gens qui sont faim ou pas.

Source: platvietnam

Catégories : Gastronomie | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :