Gâteaux de Hoi An – Rose blanche

banh-bao-banhvacBanh bao et banh Vac sont différents mais ils sont souvent sur le même assiette. Ce sont des petits gâteaux de crevettes et de viandes à base de pâte blanche translucide retroussé à ressembler à des roses. Il y a beaucoup de gens aiment ce plat, non seulement pour leur saveur délicieuse, mais aussi pour leur belle apparence. Les français l’ont appellé avec le nom de « rose blanche ».

Pour faire ces petits gâteaux . Tout d’abord, on doit prendre le riz délicieux ; propre ,et puis trempe le riz dans l’eau, mouds en poudre.L’eau de farine de riz bien fait « boule » à plusieurs reprises avec de l’eau (environ 15 à 20 fois) pour sélectionner la bonne farine L’eau pour faire ces plats doit très propre, et non la salinité, l’infection alcalin. A Hoi An, les gens utilisent souvent l’eau du puits de Ba Le -un ancien puits d’eau toute l’année au pays.

L’intestin de Bánh Bao est à base de crevettes fraîches hachées mélangé avec du sel, le poivre, l’oignon et quelques épices d’autres. Lors que, l’intestin de Banh Vac a quelques ingrédients supplémentaires comme des champignons, , des herbes médicals , des oignons, du porc …Tout ont été tranchées et frites mûrs. Les deux types de gâteau sont couverts par une mince couche de pâte à pain et cuit au feu(à la vapeur).

Publicités
Catégories : Gastronomie, Hoi An | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :