Top 3 des Bia Hoi à Hanoi

bia-hoi-hanoiQui peut dire qu’il n’aime pas la bière la moins chère du monde ? Ajoutez à cela un ensemble de mobilier miniature et un menu comprenant des cailles grillées et votre soirée s’annonce plutôt bien.

Après une longue journée chaude durant laquelle vous avez esquivez les cyclomoteurs et profitez de tout ce qu’Hanoï a à vous offrir, la plupart d’entre nous cherchent à s’imprégner de quelque chose d’un peu plus rafraîchissant et reposant que des monuments et mausolées antiques. Peu la connaisse et pourtant, le Vietnam et Hanoï en particulier possède sa propre culture de la bière! Quand vous pensez à des grandes villes connues pour leurs bières vous pensez à Munich ou Prague tout de suite avant d’évoquer Hanoï. Mais ne soyez pas trop pressé, le Vietnam et sa Bia Hoi – bière blonde très rafraîchissante saura vous ravir à chaque coin de rue. Tout le monde apprécie ce moment que ce soit les locaux, les voyageurs ou les groupes !

Les feuilles de bananiers et les cailles

Bia Hoi, qui signifie littéralement « la bière gazeuse » vous coûtera pour un verre seulement 5,000VND (20 centimes d’euro). Avec un prix comme ça, il est peu étonnant que les bars sont bondés tous les soirs! Ne vous attendez pas à de grandes saveurs, c’est une bière pression, et à seulement 3% vous pouvez certainement profiter de quelques verres et toujours retrouver votre chemin. La bière est brassée et bue le même jour – livrée dans des cuves pour chaque stand avant le début de la soirée. Cependant dans ces lieux, il n’y a pas que de la bière, profitez d’une série de plats qui l’accompagneront ! Du porc mariné enveloppé dans des feuilles de bananiers à la caille rôtie, la plupart des bars Bia Hoi ont un grand choix de collations qui vous feront tenir toute la soirée. Certains endroits dans le vieux quartier auront la version de leur menu en anglais, d’autres en revanche seront entièrement vietnamien. Vous pouvez ainsi choisir vos plats à l’aveugle ou préférer les conseils d’un guide !

La culture de rue du Vietnam ne ressemble à aucune autre, et le Bia Hoi en est un bon exemple! L’ambiance détendue et propice à la plaisanterie vous feront penser aux pubs anglais avec des sièges un peu moins confortables mais des prix beaucoup moins exorbitants.

Les locaux ne sont pas les seuls à apprécier un verre ou deux durant la soirée. Promenez-vous dans le vieux quartier d’Hanoï pour vous en rendre compte, vous trouverez des voyageurs et expatriés assis sur de minuscules sièges en plastique à regarder les gens passer. Pour être dépaysé et vivre l’aventure locale, essayez vous ces lieux, asseyez vous sur un siège en plastique et criez : « Em Oi! », c’est la façon d’appeler le serveur !

Catégories : Gastronomie de Hanoi | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :