Tourisme: Col Ma Pi Leng et gouffre Tu San

col-de-ma-pi-lengLe col Ma Pi Leng est situé dans 3 communes de Pai Lung, Pa Vi et Xin Cai, district de Meo Vac, province de Ha Giang. Ma Pi Leng est l’un des quatre plus hauts cols du Nord du Viet Nam.

Le col Ma Pi Leng appartient à l’ensemble du Parc géologique du plateau calcaire de Dong Van, reconnu comme membre du Réseau global des parcs géologiques (GGN). Le col Ma Pi Leng a une longueur de plus de 20km. Au pied du col est la rivière de Nho Que. Dans la zone centrale du col Ma Pi Leng, il y a le gouffre Tu San d’une profondeur d’environ 800m, d’une longueur de 1,7 kilomètres, d’une pente de 70-900. Vue du col de Ma Pi Leng, les visiteurs pourront admirer la beauté spectaculaire de la montagne, de la rivière sinueuse de Nho Que, les champs de maïs verts ou les maisons cachées dans les nuages ​​et les montagnes…

Selon la langue locale (Quan Hoa), “Ma Pi Leng” signifie «nez du cheval » pour dire la dangerosité du col. Dans le passé, le seul moyen de transport au col Ma Pi Leng était cheval. En 1959, l’État a décidé de construire une route nommée Hanh Phuc (Bonheur) reliant la ville de Ha Giang et les districts de Dong Van et de Meo Vac avec une longueur de 200 km, dont le col Ma Pi Leng d’une longueur de 24km. Dans les années 1960, cette route a été creusée dans la montagne par plus de 20.000 personnes durant 5 ans. Actuellement, il reste encore une stèle au col afin de commémorer ces bâtisseurs volontaires.

À Ma Pi Leng, les visiteurs sont toujours impressionnés par la beauté spectaculaire de la nature. Les gens qui vivent ici conservent presque intacte la culture traditionnelle, les fêtes colorées de la région du plateau calcaire.

Ma Pi Leng a été reconnu comme site national en 2009. Le col de Ma Pi Leng est considéré comme un vestige géologique national, le sommet de ce col devient un des lieux d’observation de paranoma les plus idéals au Viet Nam et la rivière de Nho Que s’écoule dans une des vallées sauvages séduisantes). Ma Pi Leng est la destination idéale pour les visiteurs à explorer et à comprendre la culture de la province montagneuse de Ha Giang.

Source: TITC

Publicités
Catégories : Ha Giang, Meo Vac | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :