Tourisme: Le parfum du thé des hauts plateaux de Lâm Dông

le-the-du-lam-dong« Le parfum du thé des hauts plateaux de Lâm Dông » est le thème de la Semaine culturelle du thé de Lâm Dông 2014 qui aura lieu du 20 au 25 décembre dans la ville de Bao Lôc, dans la province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre). Il s’agit d’un des événements de la clôture de l’Année nationale du tourisme Tây Nguyên-Dà Lat 2014.

Organisé toutes les deux années, cet événement a pour objet de présenter et de valoriser la filière nationale du thé en réunissant les villes de Da Lat et de Bao Lôc, les districts de Bao Lâm et de Di Linh (Lâm Dông), ainsi que Hô Chi Minh-Ville.

Dans le cadre de cette semaine, de nombreuses activités auront lieu dont un colloque sur les mesures de développement durable pour la région du thé de Lam Dong jusqu’en 2020, une conférence de promotion du commerce et de l’investissement à l’hôtel de Seri Hotel Bao Lôc, une exposition sur l’industrie et la théiculture de Lâm Dông sur la Place du 28 mars avec la participation des entreprises du thé de l’ensemble du pays pour présenter leurs produits, outre des programmes artistiques, la Soirée du thé de B’Lao…

Le point d’orgue de cette semaine sera la cérémonie d’ouverture intitulée « Thé B’Lao – Parfum de la terre, amour de l’homme », prévue le 21 décembre à 8h30 à la Maison des compétitions de la ville de Bao Lôc afin de présenter et d’honorer des villages du thé traditionnels, ainsi que de préserver les valeurs culturelles matérielles et immatérielles du thé de Lâm Dông.

Le Vietnam, qui commercialise son thé dans 110 pays et territoires, est le cinquième exportateur mondial. Lâm Dông est l’une des provinces qui a la plus grande superficie de culture de thé de tout le pays. Elle possède actuellement près de 22.000 hectares de théier d’un rendement annuel de plus de 200.000 tonnes. La ville de Bao Lôc, province de Lâm Dông, où la culture et la transformation du thé remontent aux années 1930, est réputée pour son thé B’Lao. Les cultures représentent 50% de ses terres agricoles pour une production annuelle de 72.500 tonnes, dégageant des revenus de 500 milliards de dôngs représentant 20% de la valeur de production industrielle de cette localité.

Source: VNA

Publicités
Catégories : Haut plateau Central | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :