L’archipel de Cat Ba

L’archipel-de-Cat-BaL’archipel de Cat Ba est situé dans le district insulaire de Cat Hai, ville de Hai Phong. Il est à environ 30 km à l’est de la ville de Hai Phong et à 25 km au sud-est de la ville de Ha Long. Sur une superficie d’environ 30.000ha, l’archipel Cat Ba abrite le parc national de Cat Ba de 15.200ha qui réunit de nombreuses espèces végétales et animales.

L’île Cat Ba est l’endroit où les montagnes, la forêt et la mer se rejoignent sous un climat pur et agréable. À cette belle île, les visiteurs peuvent se baigner dans la bleu plage, aussi découvrir la nature mystérieuse à travers la forêts primitive sur l’île. Le parc national de Cat Ba s’élargit sur 15.200 hectares dont la forêt primitive tropicale de 570 hectares avec une flore et une faune riches. Ce parc abrite plus de 3.100 espèces animales et végétales, dont plus de 1.560 sortes de végétaux, 53 familles animales, 160 types d’oiseaux, 45 de reptiles, 21 d’amphibiens et plus de 1.300 organismes maritimes. Beaucoup d’entre elles sont inscrites dans le Livre Rouge du Viet Nam et la Liste Rouge du monde. On y troutre des espèces caractéristiques comme langur et Kim Giao (podocarpaceae).

L’île de Cat Ba est un tapis vert qui contient des choses mystérieuse et attirante. Cat Ba est actuellement reconnue par l’UNESCO comme Réserve de biosphère du monde. La superficie totale de la Réserve de biosphère de Cat Ba est de plus de 26.000 hectares, y compris 2 zones de base, 2 tampons et deux zones de transition. La Réserve de biosphère de Cat Ba est la convergence de la forêt tropicale sur l’île calcaire, de la mangrove, des récifs coralliens, du tapis végétal maritime et en particulier du système des grottes. Sur l’île de Cat Ba, il y a le site archéologique de Cai Beo appartenant à la culture d’Ha Long et le bastion Than Cong. Ce basation est un vestige historique composant 2 pièces d’artillerie, une poste d’observation et un système des tunnels complexe avec grande voûte.

En 2013, l’archipel de Cat Ba a été reconnu comme patrimoine national spécial.

Avec les longues plages de sable blanc, le parc national de Cat Ba, les villages des pêcheurs… Cat Ba offre aux visiteurs de divers types de tourisme tels que trekking, découverte naturelle, séjour balnéaire, kayak, plongée…

Grâce à la beauté de la nature, à la diversité biologique et aux valeurs inestimables en termes de l’histoire nationale, Cat Ba est une destination attrayante pour les visiteurs vietnamiens et étrangers.

Source: TITC

Publicités
Catégories : Quang Ninh | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :