Nouvel An : trois destinations des hautes terres incontournables

Sa Pa, Dà Lat et Mai Châu se posent comme d’excellents choix pour les touristes ayant décidé de voyager au Nouvel An.

Sapa (Lào Cai)

sa-pa

Les amoureux de randonnée, de trekking et de la nature peuvent profiter de Sa Pa, un bourg des montagnes vietnamiennes. Située au Nord-Ouest du Vietnam à 350 km de Hanoi, Sa Pa est une ancienne station climatique de l’époque coloniale qui a été créée en 1922. Entourée par la chaîne de montagnes que les Français avaient surnommée les « Alpes tonkinoises », Sa Pa est dominée par le point culminant du Vietnam : le mont Fansipan.

Sa Pa est un bourg magique. En raison de son altitude, le climat est tempéré avec un brouillard souvent présent. Les hivers sont rigoureux, avec parfois de la neige. Se rendre à Sapa et explorer la région qui l’entoure, c’est l’assurance de faire connaissance avec le Vietnam profond dans tout ce qu’il peut offrir de sa culture millénaire.

Un programme artistique spécial pour accueillir la nouvelle année 2015 a été organisé le soir du 1er janvier dans le bourg de Sa Pa. En outre, les visiteurs ont pu participer au marché de l’amour et découvrir des traits culturels particuliers des ethnies H’mông et Dao rouge locales.

Dà Lat (Lâm Dông)

Dà Lat est située sur les hauts plateaux du Centre à une altitude de 1.500 m. La capitale de la province de Lâm Dông s’étend sur 394,38 km² du plateau de Lang Biang, dans la partie méridionale de la région du Tây Nguyên.

Da-lat

Il s’agit d’une ville jeune comparée à d’autres du sud du Vietnam comme Hô Chi Minh-Ville (anciennement Saigon) et Nha Trang, car elle a été fondée à la fin des années 1890 seulement. Mais Dà Lat figure parmi les destinations les plus prisées des touristes afin de passer d’inoubliables vacances au Vietnam. Ce penchant particulier pour cette ville s’explique surtout par son climat notamment doux, la beauté de ses paysages, ainsi que sa richesse culturelle.

Comme les autres villes du Vietnam, Dà Lat a aussi ses propres particularités. L’une des choses qui la distinguent des autres est son architecture urbaine dominée par le style colonial français. C’est la raison pour laquelle cette ville vietnamienne est surnommée « Le petit Paris ». Avec sa beauté, Dà Lat est une destination idéale des touristes à l’occasion du Nouvel An.

Mai Châu (Hoà Binh)

Situé au Nord-Ouest, à 145 km de Hanoi, Mai Châu est un district de l’Ouest de la province de Hoà Binh. C’est une petite vallée entourée de montagnes verdoyantes et parsemées de lacs, de rizières, de rivières et de maisons sur pilotis nichées dans les montagnes de l’ethnie Thai. On y accède par la route nationale 6 qui serpente à travers des paysages magnifiques. C’est aussi une région conservant un trésor de musique populaire appartenant aux ethnies Thai et H’mông.

mai-chau

Il n’y a pas beaucoup de bruit à Mai Châu, sauf les coqs qui chantent le matin et les oiseaux. C’est tellement calme et tranquille ici que la plupart des voyageurs, en entrant dans la vallée, peuvent sentir un monde différent et avoir le sentiment de passer des vacances de détente. De nombreux touristes artistes iraient à Mai Châu seulement pour se perdre dans la nature toute la journée.

Le meilleur moyen pour découvrir et vivre un moment en ces lieux est de passer la nuit chez l’habitant. Entre repas conviviaux arrosés à l’alcool de riz traditionnel et spectacles de danses, vous vivrez sans aucun doute un moment unique et magique.

Source: AVI

Publicités
Catégories : Dalat, Mai Chau, Sapa | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :