Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a récemment signé la décision relative à la reconnaissance des 14 vestiges comme patrimoine national spécial (5e fois).
1. Les tombeaux et le temple des rois de la dynastie des Ly dans la commune de Tu Son de la province de Bac Ninh (Nord).
2. Les tombeaux et le temple des rois de la dynastie des Trân dans le district de Hung Hà de la province de Thai Binh (Nord).
3. Le temple dédié aux frères Tây Son «Tây Sơn Tam Kiêt» dans le district de Tây Son de la province de Binh Dinh (Sud).
4. Le site de la victoire de l’Empereur Nguyên Huê (1752-1792) Rach Gâm – Xoài Mut dans le district de Châu Thành de la province de Tiên Giang (Sud).
5. L’ancienne prison de Son La à la ville de même nom de la province de Son La (Nord).
6. L’ancienne prison de Phu Quôc dans le district de même nom de la province de Kiên Giang (Sud).
7. Le tunnel de Vinh Môc et le village sous-terrain de Vinh Linh dans le district de Vinh Linh de la province de Quang Tri (Centre).
8. Le vestige historique de Bà Triêu dans le district de Hâu Lôc de la province de Thanh Hoa (Centre).
9. La pagode Thày (pagode du Maître) et les montagnes karstiques de Sai Son, Hoàng Xa et Phuong Cach dans le district de Quôc Oai de Hanoi (Nord).
10. La pagode Phât Tich dans le district de Tiên Du de la province de Bac Ninh (Nord).
11. L’ancienne cité de Phô Hiên de la province de Hung Yên (Nord).
12. Le temple Soc dans le district de Soc Son de Hanoi (Nord).
13. La pagode de Tây Phuong dans le district de Thach Thât de Hanoi (Nord).
14. Le site archéologique de Cat Tiên dans le district de même nom de la province de Lâm Dông (hauts plateaux du Centre).
Le gouvernement a demandé au ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et aux autorités des localités concernées de gérer ces sites, conformément à la loi sur le patrimoine culturel.
Commentaires récents