Tourisme: Hôi An, carrefour de l’Extrême-Orient, selon La Repubblica

hoi-anLe quotidien italien La Repubblica vient de publier un article intitulé «Hôi An, carrefour de l’Extrême-Orient» qui décrit cette petite ville de la province vietnamienne de Quang Nam (Centre) comme un lieu sympathique, calme et charmant. Cet article considère également que Hôi An figure parmi les destinations les plus dignes d’être visitées au Vietnam.

Selon La Repubblica, à Hôi An, lieu d’échanges culturels entre le Vietnam, la Chine, le Japon, les Pays-Bas et l’Inde, les visiteurs peuvent percevoir le passé du Vietnam. Car cette ville ressemble à un musée avec ses rangées de maisons antiques que les touristes peuvent découvrir par un circuit en vélo ou à pied.

Les touristes arrivent à Hôi An pour étudier l’histoire, trouver la tranquillité et, parfois, les miracles et le fantastique de la vie. Ils ont l’impression de vivre dans un petit monde de contes en voyant des milliers de lanternes allumées.

L’article invite les voyageurs italiens à aller découvrir Hôi An, patrimoine reconnu par l’UNESCO. Cette ville propose également aux visiteurs un vade-mecum sur les sites à visiter et les bons restaurants à découvrir.

Ces derniers mois, La Repubblica a présenté à ses lecteurs de nombreux sites touristiques du Vietnam tels Sa Pa, la baie de Ha Long, le delta du Mékong, ou encore Mui Né. La Télévision italienne Rai a diffusé plusieurs reportages sur des sites touristiques du Vietnam et son peuple.

L’ambassade du Vietnam en Italie a collaboré avec plusieurs partenaires pour organiser des colloques sur l’exploitation du tourisme au Vietnam en vue de favoriser les contacts entre agences de voyages vietnamiennes et italiennes et de présenter l’image du Vietnam au public italien.

Le Vietnam enregistre un nombre de touristes italiens de plus en plus élevé ces dernières années, de 18.980 personnes en 2009 à 24.672 en 2010, selon les statistiques de l’Administration nationale du tourisme. Le nombre d’arrivées d’Italiens en 2012 et en 2013 était respectivement de 31.337 et de 50.000 personnes. Toutefois, le nombre de touristes italiens au Vietnam est encore minoritaire par rapport aux autres nationalités (à savoir, le Vietnam a accueilli en 2014 environ 8 millions de voyageurs étrangers), d’où la nécessité d’une coopération Vietnam-Italie dans le secteur du tourisme et la présentation du Vietnam au public italien.

Publicités
Catégories : Hoi An | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :