Nam Dinh: La fête de l’ouverture des sceaux du Temple des rois Trân reconnue patrimoine national

fete-du-temple-de-rois-tranLa fête de l’ouverture des sceaux du Temple des rois Trân est reconnue en tant que patrimoine culturel immatériel national, a fait savoir la vice-présidente du comité populaire de la ville de Nam Dinh lors d’un point presse tenu le 6 février.

Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a pris la décision No 4205/QĐ- BVHTTDL sur la publication d’une liste de 26 patrimoines culturels immatériels nationaux, dont la fête de l’ouverture des sceaux du Temple des rois Trân au quartier de Lôc Vuong, ville de Nam Dinh, province du même nom.

La fête du Temple des rois Trân comprend la fête de l’ouverture des sceaux du Temple des rois Trân et la fête au 8e mois lunaire.

L’ouverture des sceaux était un rite est un ancien rite au palais de Thiên Truong d’autrefois sous la dynastie des Trân(1225 – 1400), pour prier la paix, le bonheur et la prospérité pour le peuple. Les habitants participent à cette cérémonie pour vivre une année placée sous le signe de la paix et du bonheur, commençant une année de travail, avec la bonne santé, le bon travail et de bonnes études.

C’est aussi une occasion pour toutes les couches de la population d’exprimer leurs reconnaissances des grands mérites des rois de la dynastie des Trân, pour l’édification et de la défense du pays (connu à l’époque sous le nom de Đại Việt) avec trois victoires contre les Mongols, la plus importante étant celle de la bataille du Bạch Đằng.

L’ouverture des sceaux comprend trois rites principaux, que sont la procession de la chaise à porteurs Ngoc Lô sur laquelle est placé le sceau de la pagode de Phô Minh au Temple des rois Trân, la cérémonie de procession de sacrifice du Poisson, et la cérémonie d’ouverture des seaux dans la nuit du 14e jour du premier mois lunaire.

La fête de l’ouverture des sceaux du Temple des rois Trân du Têt de la Chèvre sera organisée en 6 jours, du 1er au 6 mars (soit 11e jour au 16e jour du 1er mois lunaire). Ce sera aussi la première année où tous les trois rites sont réalisés.

Au cours de la fête, sont prévues des activités culturelles et artistiques traditionnelles tels que: danse de la licorne, du dragon et du lion, chants populaires, combats de lutte libre.

Publicités
Catégories : Non classé | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :