Phu Tho: La Fête du temple des rois Hùng va commencer le 23 avril

fete-du-temple-de-rois-hungLa Fête commémorative des rois fondateurs Hùng ou Fête du Temple des rois Hùng aura lieu cette année du 23 au 28 avril à Phu Tho (Nord), avec la participation de cinq autres provinces que sont Son La (Nord), Dak Nông, Phu Yên (Centre), Tiên Giang et Bac Liêu (Sud).

Les activités principales seront organisées au Temple des rois Hùng et aux alentours dans la ville de Viêt Tri, a annoncé le 16 avril le vice-président du Comité populaire provincial Hà Kê San, lors d’une conférence de presse à Ha Noi.

Les cérémonies d’offrande d’encens et de processions de palanquins commenceront le 23 avril. La cérémonie principale au Temple des rois Hùng aura lieu le 28 avril à partir de 7 heures, soit le 10e jour du troisième mois lunaire de l’Année de la Chèvre.

Outre les cérémonies solennelles, les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités festives dont une foire du tourisme du Nord-Ouest. Cette dernière réunira huit provinces de la région mais aussi la préfecture japonaise de Nara, ainsi que 13 districts et chefs-lieux de Phu Tho.

Des expositions photographiques, des danses du dragon et de la licorne, des concours de banh chung et banh dày (gâteaux de riz gluant), des spectacles et festivals de chants folkloriques et de chant Xoan, sont également prévus. Un grand spectacle aura lieu le soir du 25 avril sur la place de Hùng Vuong, ville de Viêt Tri, et sera retransmis en direct sur la chaîne VTV1 de la Télévision nationale du Viet Nam.

Le 16 avril, le ministère de l’Information et de la Communication a annoncé qu’il collaborerait avec le Comité populaire de la province de Phu Tho et la compagnie Vietnam Post pour publier une collection de timbres sur « Le culte des rois fondateurs Hùng – patrimoine culturel immatériel de l’humanité ». Cette dernière représentera les Temples des rois Hùng de Phu Tho et de Hô Chi Minh-Ville, des rites dédiés aux rois fondateurs, ainsi que le banh chung et le banh dày.

Le culte des rois Hùng à Phu Tho a été inscrit en 2012 sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. Chaque année, des millions de pèlerins se rendent au Temple des rois Hùng à Phu Tho pour y commémorer leurs ancêtres et prier pour un climat propice, d’abondantes récoltes, la chance et la santé.

Source: AVI

Publicités
Catégories : Phu Tho | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :