Thang Long – Hanoi, mille ans d’histoire

cite-imperiale-ancienne-de-Thang-LongHéritage culturel de Hanoi et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2010, la cité impériale de Thang Long abrite les vestiges de l’ancienne «cité interdite» de Hanoi. Les précisions.

L’ancienne cité impériale de Thang Long a été inscrite le 31 juillet 2010 sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Mais sur quels critères l’UNESCO s’est-elle basée pour trancher ? Les clés pour comprendre.

Pour satisfaire les exigences de la prestigieuse institution onusienne, ce site a répondu à trois critères :

Critère (I) : le secteur central de la cité impériale de Thang Long – Hanoi témoigne de la rencontre d’influences venues notamment de Chine au Nord et du Royaume du Champa au Sud.

Critère (II) : la cité impériale de Thang Long et le site archéologique sis 18, Hoàng Diêu, témoignent de la longue tradition culturelle des populations Viêt installées dans le delta et la basse vallée du fleuve Rouge. Ce fut un centre de pouvoir continu du VIIe siècle au temps présent.

Critère (III) : la cité impériale de Thang Long est directement associée, par sa fonction politique et son rôle de symbole, à des événements culturels et historiques nombreux et importants.

La cité impériale de Thang Long – Hanoi couvre 18,395 ha. Ce vaste ensemble est un patrimoine vivant de plus de mille ans d’histoire de Thang Long – Hanoi, à partir de l’époque de la construction de la citadelle de Dai La – premier édifice de grande dimension de l’ancienne Hanoi.

Des secrets à découvrir

Au long de son histoire, la cité impériale de Thang Long a connu beaucoup de changements. Pourtant, la physionomie générale du secteur central de la citadelle – notamment Tu Câm Thành (Cité interdite) – est demeurée presque intacte. Son intérieur a subi de nombreuses modifications, travaux de construction et/ou de restauration, comme l’ont démontré les fouilles sur la zone archéologique sise 18, rue Hoàng Diêu.

Les archéologues ont trouvé un grand volume d’objets en céramique et porcelaine utilisés au palais impérial à travers différentes époques. Cette découverte est synonyme d’avancée majeure dans les recherches sur la céramique de Thang Long ainsi que sur les produits céramiques utilisés au palais royal, qui témoignent du fort développement économique et culturel de cette époque.

Source: CVN

Publicités
Catégories : Ha Noi, Sites a visiter de Hanoi | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :