Des belles îles à découvrir cet été

Le Vietnam compte plus de 3.400 km de côtes avec des étendues infinies de sable fin, de criques cachées, de lagons magnifiques, de formations rocheuses.

N’ayant rien à envier aux grands sites balnéaires du monde, les plages du Vietnam sont les destinations préférées de nombreux touristes étrangers.

1. L’archipel Nam Du

L’archipel-Nam-DuSitué au Sud-est de l’île Phu Quôc, province de Kiên Giang (Sud), l’archipel Nam Du comprend 21 îles s’étirant dans le golfe de Thaïlande. En tant que nouvelle destination du tourisme balnéaire, il a sa propre séduction : 100% sauvage !

Plages sauvages, sable blanc, corail de toutes couleurs sont les images que l’on trouve à l’île de Nam Du.

2. L’archipel de Hai Tac

L’archipel-de-hai-tacL’archipel de Hai Tac se trouve dans la commune de Tiên Hai, chef-lieu de Ha Tiên, province de Kiên Giang. Cet ancien fief de pirates est encore peu connu. L’archipel attire de plus en plus de visiteurs et, aujourd’hui, nombre d’investissements sont en cours, ce qui promet un bel avenir à l’archipel des pirates.

3. L’île de Binh Ba

ile-de-binh-baSituée dans la ville de Cam Ranh, province de Khanh Hoà (Centre), Binh Ba est un endroit très attrayant de la baie de Cam Ranh. Elle est renommée pour ses homards et ses paysages, comme pour sa tranquillité.

4. Cu Lao Cham

cu-lao-chamCu Lao Cham fait partie de la commune insulaire de Tân Hiêp, ville de Hôi An, province Quang Nam (Centre). L’île est à environ 18 km à l’est de la Vieille ville de Hôi An. Cu Lao Cham est non seulement un des patrimoines historiques et culturels lié à l’ancienne cité de Hôi An, mais aussi une destination touristique attrayante.

C’est l’une des rares îles du Vietnam à conserver un grand couvert végétal, lieu de vie de nombreux animaux, terrestres comme maritimes. La beauté de cet archipel et la chaleur de ses habitants en font une destination de choix pour les touristes.

5. L’île de Ly Son

ile-ly-sonS’étandant sur 9,97 km à 25 km du centre-ville de la ville de Quang Ngai, province éponyme du Centre , le district insulaire de Ly Son comprend 3 îles : Ly Son ou Grande île (Đảo lớn) nommé encore île Ré, Petite île (Đảo Bé) ou île Bờ Bãi et Hon Mu Cu. Ly Son offre aux visiteurs des paysages magnifiques, des jours ensoleillés, une mer si limpide que l’on peut voir les poissons papillonnants et les coraux.

Cette île est encore très peu visitée et, heureusement, garde encore sa beauté authentique. Ly Son est connue comme « le pays de l’ail », et vous admirerez des plantations à perte de vue. Sur cette île, vous visiterez trois grands vestiges nationaux : la maison communale An Hai, la pagode Am Linh Tu et la pagode Hang.

6. L’île de Phu Quy

L’ile-de-Phu-QuyD’une superficie de 32 km², l’île de Phu Quy, dont le nom signifie «riche et précieux», est située à 110 km au Sud-Est de la ville côtière de Phan Thiêt, chef-lieu de la province de Binh Thuân (Centre). Phu Quy est l’une des rares îles vietnamiennes capable de miser à la fois sur son économie maritime et son tourisme.

Entourée d’une dizaine d’îlots, ceinturée par de belles plages, l’île de Phu Quy est en train d’investir dans l’amélioration de ses infrastructures touristiques, à commencer par son réseau routier et son parc hôtelier. Outre ses richesses naturelles, cette île possède aussi plusieurs grandes pagodes, dont celles de Linh Quang et Van An Thang.

7. L’île de Phu Quôc

ile-de-phu-quocSitué dans le golfe de Thaïlande, l’île de Phú Quôc (province de Kiên Giang) est également appelée l’île des perles. Il s’agit de la plus grande île du Vietnam avec une superficie d’environ 590 km², soit l’équivalent de Singapour.

Phu Quôc, c’est l’île nature, sans fard, sans artifice et encore préservée du béton qui a tant défiguré d’autres îles d’Asie du Sud-Est. Phu Quôc possède un climat pur et agréable, des produits abondants, des forêts et de belles plages, des conditions naturelles idéales pour séduire les visiteurs.

Source: VNA

Publicités
Catégories : Aperçu générale du Vietnam, CENTRE DU VIETNAM, Hoi An, Phu Quoc, SUD DU VIETNAM | Étiquettes : , , , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :