Khoang Xanh-Suôi Tiên, une oasis verte de Hanoi

khoang-xanh-suoi-tienNul besoin d’aller loin pour se détendre. Khoang Xanh- Suôi Tiên offre un espace vert riche en faune et flore, à une soixantaine de kilomètres du centre de Hanoi.

Le site touristique Khoang Xanh – Suôi Tiên est très connu des Hanoïens, notamment des amoureux de la nature et aussi de l’aventure. Ce grand espace vert, de 200 hectares de superficie, se situe dans la nouvelle limite administrative de la capitale, exactement au pied, côté est, de la montagne de Ba Vi, près de la ville de Son Tây (ancienne province de Hà Tây).

Khoang Xanh (littéralement « ruisseau rafraîchissant traversant la vallée verte », en langue ethnique Muong), et Suôi Tiên (Ruisseau des Fées) étaient auparavant enclavés dans une région montagneuse désertique. Une contrée au paysage pittoresque, disposant à la fois de ruisseau, cascade, lac, forêt, vallée et montagne, où se mêlent les gazouillements d’oiseaux et les murmures de ruisseau.

À cela vient s’ajouter un climat agréable durant l’année. Ce coin féerique a été « décelé », au début des années 1990, par certaines économistes qui voyaient là une potentialité patente d’y développer le tourisme, et qui ont eu l’idée audacieuse de l’éveiller et de lui donner une nouvelle vie.

Grâce à des investissements opportuns, Khoang Xanh – Suôi Tiên s’est transformé quelques temps après en un secteur de détente et de distraction qui connaît un afflux de plus en plus abondant de visiteurs de tout âge.

La visite peut se faire en une bonne journée, si vous n’avez pas beaucoup de temps libre. C’est en effet un site touristique complet divisé en 5 secteurs différents, où les ouvrages architecturaux s’accordent à merveille avec la nature. Apparaissent au milieu des es-paces verts un secteur de divertissements pour enfant et un parc aquatique avec des jeux nautiques, y compris un lac avec des vagues et un autre pour la plaisance.

Vous pouvez y découvrir une Vallée des dinosaures, un Monde des animaux où se cachent tant de choses mystérieuses, et aussi un Jardin des contes de fées qui présentent des personnages imaginaires comme le matelot Papai, le bonze Duong Tang et ses 4 disciples thaumaturges (un singe, un porc, un monstre aquatique et un cheval) dans l’histoire chinoise « Pèlerinage vers l’Ouest »…

À votre disposition aussi une source d’eau thermale où vous pouvez vous baigner dans une grande piscine tiède à 40°C, ou prendre un bain de boue, très utile à la santé.

Les amoureux de la nature se réjouiront de faire une balade dans la forêt primitive, découvrant ici et là des animaux sauvages comme singes, cerfs, oiseaux… Ou encore, de remonter le ruisseau des Fées serpentant sur une longueur de 5 km, au long duquel on peut s’arrêter pour se délasser sous des cascades aux eaux écumeuses.

Vous souhaitez découvrir la vie nocturne de ce coin féerique ? Il existe un secteur hôtelier doté de maisons sur pilotis totalisant 200 chambres confortables. Sans oublier des restaurants proposant des spécialités locales savoureuses, une scène de théâtre où se produisent des artistes amateurs de danses et chants folkloriques, ou encore une discothèque et un terrain de sports. À découvrir!

Publicités
Catégories : Ha Noi, Sites a visiter de Hanoi | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :