
L’article publié dans le journal argentin « Clarin » sur la beauté de la grotte de Son Doong, dans la province vietnamienne de Quang Binh (Centre).
Le site du journal argentin Clarin a, dans un article publié récemment sur la grotte vietnamienne de Son Doong (province centrale de Quang Binh), exalté sa beauté naturelle unique.
« La grotte de Son Doong, la plus grande du monde, est située dans le Parc national de Phong Nha – Ke Bàng, à environ 500 km de la capitale du Vietnam. Elle communique avec 20 autres grottes », selon Clarin qui la considère comme une « merveille incroyable ».
« Cette grotte vietnamienne impressionnante, découverte en 1991 et explorée pour la première fois en 2009, fait plus de 4,8 km de long, 201 m de haut et 149,3 m de large », décrit le journal.
À Son Doong, on peut trouver plusieurs microlimats, un système de rivières souterraines, la jungle et même les plages. En raison de sa grande taille et de sa diversité, Son Doong est mieux appréciée du ciel où toute sa splendeur peut être vue, dite le journal argentin, ajoutant que le photographe américain Ryan Deboodt, accompagné d’un groupe de chercheurs, a pris des photos à partir d’un drone.
Dans son article, Clarin a également attaché une vidéo filmée par ce drone, qui montre les paysages pittoresques de la grotte.
Source: CVN
Cette très belle grotte est à protéger!