Hô Chi Minh-Ville: l’exposition «Objectif Vietnam-photographies de l’École française d’Extrême-Orient»

exposotion-objectif-vietnamL’École française d’Extrême-Orient (EFEO) et le Musée des beaux-arts de Hô Chi Minh-Ville ont ouvert le 28 mai dans la mégapole du Sud l’exposition «Objectif Vietnam».

L’événement, qui se tient au Musée des beaux-arts de la mégapole du Sud, s’est aussi tenu au Musée Cernuschi (Paris) du 14 mars au 29 juin 2014, puis à l’Institut français (l’Espace) et au Musée nationale d’histoire du Vietnam à Hanoi entre décembre 2014 et mars 2015. Il présente des photographies anciennes du riche fonds Vietnam de l’École française d’Extrême-Orient.

«Plus de 180.000 clichés sont aujourd’hui conservés, ils illustrent la richesse des disciplines traitées par l’École française d’Extrême-Orient. Après Hanoi, Hô Chi Minh-Ville était un choix prioritaire pour cette exposition. À la différence de celle de Hanoi, l’exposition de Hô Chi Minh-Ville est concentrée dans un unique lieu contre deux dans la capitale : l’Institut français (l’Espace) et le Musée de l’histoire nationale», a informé Olivier Tessier, représentant de l’EFFO, au vernissage.

En parcourant cette exposition, le public pourra découvrir le pays tel qu’il apparaissait aux yeux des historiens et scientifiques de la première moitié du XXe siècle. Clôture le 28 juin.

Source: AVI

Publicités
Catégories : Ho Chi Minh ville | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :