Tourisme: Le parc d’attractions de Suoi Tien

suoi-tienSitué en banlieue de Ho Chi Minh-ville, dans le 9è arrondissement, le parc d’attractions de Suoi Tien est idéal pour le weekend. Rires, émerveillements et sensations fortes sont garantis. Et en prime, vous pouvez aussi apprendre sur l’histoire et les légendes vietnamiennes par le biais des jeux.

Le parc d’attractions de Suoi Tien (Ruisseau des fées) a été construit en 1992 à l’initiative de la municipalité qui voulait divertir les habitants de la ville. Il est devenu le plus grand parc à thèmes du Vietnam. Les légendes sur les ancêtres des Vietnamiens Lac Long Quan-Au Co ou sur les génies comme Thanh Giong, Chu Dong Tu-Tien Dung sont reproduites par des compositions et des jeux. Le parc séduit également les visiteurs par son paysage magnifique avec ruisseaux, forêts et lacs. La Quoc Khanh, directeur adjoint du service de la culture, des sports et du tourisme de Ho Chi Minh-ville :

« Nous devons exploiter nos patrimoines naturels et culturels car ils séduisent les touristes. C’est plus intéressant quand les visiteurs peuvent apprendre sur la culture et l’histoire du Vietnam. »

L’architecture du parc est orientale. C’est pourquoi, il n’est pas étonnant d’y trouver des statues de bouddha ou des sculptures imposantes en forme de dragon. Les enfants et les jeunes aiment beaucoup l’endroit car une zone de loisirs de 15.000 m2 leur est dédiée. “Le pays des talentueux”, tel est le nom de cet espace, accueille 30.000 personnes par jour. Une centaine de jeux passionnants et amusants sont proposés. Vous vivrez également des moments magiques dans le zoo où vous pouvez vous baigner dans de l’eau de mer car une plage artificielle a été reconstituée dans le parc. Nguyen Thi Thanh Nga qui habite le 1er arrondissement à Ho Chi Minh-ville:

« Mon garçon est encore petit mais je l’amène ici pour qu’il puisse découvrir le monde, s’entraîner et s’amuser. On a des bons moments de distraction après des journées de travail pénibles. »

Si vous avez faim, pas de soucis. Une rue entière est consacrée à la gastronomie vietnamienne et les boutiques de souvenirs sont aussi nombreuses.

Le parc de Suoi Tien reçoit des millions de visiteurs vietnamiens et étrangers par an et héberge les activités culturelles de la ville, les festivals ou les carnavals. Tous les ans, les saigonais s’y rassemblent le 10ème jour du 3ème mois lunaire pour célébrer la fête des rois Hung, fondateurs de la nation. Le festival le plus important est celui des fruits du Sud qui a lieu en juin.

Publicités
Catégories : Ho Chi Minh ville | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :