Tam Dao – Destination idéale pour partir en week-end au Nord du Vietnam

L’ancienne-cathedrale-francaise-de-Tam-Dao

L’ancienne cathedrale française de Tam Dao

Situation: La Station de villégiature Tam Dao se trouve dans le bourg Tam Dao, district homonyme, province Vinh Phuc, à environ 86km au nord-ouest de Ha Noi.

Caractéristiques: Perchée à près de 1.000 m d’altitude, la Station de villégiature Tam Dao garde encore tant de secrets dans son beau cadre naturel. Elle est devenue une destination idéale pour partir en week-end au Nord du Viet Nam.

Avec sa température annuelle moyenne varie entre 18°C et 25°C, Tam Dao fait figure de havre de fraîcheur pour échapper de la chaleur suffocante estivale et pour s’offrir un séjour reposant.

Le massif Tam Dao (Trois îles) s’étire sur environ 80km de long, à cheval sur trois provinces (Vinh Phuc, Thai Nguyen et Tuyen Quang). Le massif est dominé par trois monts : Thiên Nhi (1.375m), Thach Ban (1.388m) et Phu Nghia (1.400m), qui semblent émerger comme des îles d’une mer de nuages. D’une superficie de plus de 300ha, le bourg Tam Dao couche dans une petite vallée du massif Tam Dao. Le bourg fait parti du parc national Tam Dao – l’un des plus grands parcs nationaux au Nord du Viet Nam. Le parc national Tam Dao est réputé pour la richesse de sa faune et de sa flore. La forêt primaire, les montagnes, les grottes, les nombreux cours d’eaux… sont autant d’éléments propices au développement d’un écosystème varié et coloré. On y trouve notamment plusieurs variétés de plantes rares et plusieurs espèces d’insectes menacées

Au début du XXe siècle, les Français y ont construit une station de villégiature et de repos. Aujourd’hui, plusieurs anciennes villas coloniales tombées en ruine ont laissé la place à des hôtels, restaurants, terrains de sports, piscines… tandis que d’autres sont restaurées. Au nord-est de la station, on distingue les trois sommets de Tam Dao qui dominent toute la région, peuplée de nombreuses minorités montagnardes.

Avec un total de près de 110 pagodes, temples et maisons communales, le bourg Tam Dao est également un important lieu de culte. Au départ de la Station de villégiature Tam Dao, les visiteurs peuvent se joindre au site de Tay Thien (Ciel de l’Ouest) ou abrite le Monastère de Truc Lam Tay Thien, l’un des trois plus grands monastère zen au Viet Nam. Le site Tay Thien a été reconnu en tant que patrimoine national en 1991 par le Ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme.

Grâce à un climat frais durant toute l’année, Tam Dao est la terre idéale pour la plantation de légumes tempérés. La spécialité de la région est la pousse de la chayotte et les visiteurs peuvent déguster les plats les plus délicieux à base de cette sorte de légume comme pousses de chayotte sautées à l’ail ou sautées à la viande du bœuf, pousses de chayotte cuisent à l’eau qui se mangent avec sel de sésame – un assaisonnement sain et savoureux…

Une autre spécialité à ne pas manquer lors de la visite de Tam Dao c’est du poulet. Le poulet de Tam Dao est élevé dans des conditions entièrement naturelles et en liberté. Et parmi plusieurs options à choisir : poulet grillé au barbecue, poulet bouilli, poulet sauté au gingembre…, le plat le plus choisi par les convives reste le poulet grillé en croûte d’argile. Après la cuisson, la viande devient très molle et contient un goût très particulier grâce à cette méthode de cuisson très atypique.

A Tam Dao, les visiteurs peuvent également demander à l’hôtel de leur préparer un barbecue avec du porc de la région. Les assaisonnements typiques, le paysage romantique et l’ambiance agréable de la région offriront sans conteste aux visiteurs un repas délicieux.

Au départ de Ha Noi, quelque soit le moyen de transport choisi pour aller à Tam Dao, il ne vous faut au maximum que 2 heures de route. On peut prendre voitures privées, bus, en longeant la route menant à la ville de Vinh Yen (capitale de la province Vinh Phuc), puis tourner à la Nationale 28. Continuez environ 25km, Tam Dao apparaît devant vos yeux. Pour les aventureux et ceux qui conduisent bien peuvent aller à Tam Dao en moto pour profiter du plein air et des beaux paysages sur le long de la route.

Source: TITC

Publicités
Catégories : Tam Dao, Vinh Phuc | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :