Hô Chi Minh-Ville dans le top 10 villes ayant la croissance du tourisme la plus rapide du monde

cathédrale Notre-DameLa chaine américaine CNN vient de publier «la liste de 10 villes ayant la croissance du tourisme la plus rapide du monde» dont Hô Chi Minh-Ville du Viet Nam se classe au dixième rang.

Selon CNN, Hô Chi Minh-Ville qui a atteint une croissance du tourisme de 12,9%, a démontré des progrès significatifs dans le processus de développement du tourisme au cours des dernières années. Hô Chi Minh-Ville attire des visiteurs grâce au dynamisme, à la beauté à la fois ancienne et moderne, ainsi que aux habitants amicaux et à la culture culinaire riche.

Située dans une zone de transition entre le Sud-Est et le delta du Mékong, Hô Chi Minh-Ville connaît une topographie variée (y compris l’alternance de la haute région de colline, de la région moyenne et de la région basse côtière) qui forme de magnifiques paysages naturels tels que ruisseaux Tien et Mo, mangrove de Can Gio. Actuellement, Hô Chi Minh-Ville devient la combinaison harmonieuse entre la culture traditionnelle des Vietnamiens et la culture originale de l’Occident.

Outre l’accent mis sur la construction, sur le développement des infrastructures du tourisme et de système de transport, Hô Chi Minh-Ville a conservé presque intacts les monuments culturels et historiques (temple Quoc To, pagode Giac Lam, quai Nha Rong, marché Ben Thanh, théâtre municipal, Poste, cathédrale Notre-Dame…), les vestiges révolutionnaires (tunnels Cu Chi, palais de l’Indépendance…) et plusieurs autres monuments tels que sites touristiques Thanh Da, Binh Quoi, Suoi Tien, Suoi Mo, Dam Sen … et récemment la rue piétonne Nguyen Hue.

Chaque année, Hô Chi Minh-Ville attire un grand nombre de touristes vietnamiens et internationaux.

La liste des 10 villes ayant la croissance du tourisme la plus rapide du monde comprend: Colombo (Sri Lanka, +21,1%), Chengdu (Chine, +20,7%), Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis, +20,4%), Osaka (Japon, +19,8%), Riyad (Arabie Saoudite, +18%), Xi’an (Chine, +16,2%), Taipei (Taïwan, +14,9 %), Tokyo (Japon, +14,6%), Lima (Pérou, +13,9%), Hô Chi Minh-Ville (Viet Nam, +12,9%).

Source: TITC

Publicités
Catégories : Ho Chi Minh ville | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :