Thanh Hoa: Découverte d’objets antiques près de la citadelle des Hô

objets-antiquesSelon le Centre de préservation de la citadelle de la dynastie des Hô (1400-1407), de nombreux objets antiques viennent d’être découverts dans la commune de Vinh Long, district de Vinh Lôc, province de Thanh Hoa (Centre) par des agriculteurs locaux.

Le lieu d’où ont été exhumés ces centaines d’objets se trouve à un km au sud-est de la citadelle de la dynastie des Hô. Il s’agit pour la plupart de vaisselles. Parmi ces antiquités, les plus belles sont sans doute ces jarres en faïence, d’une hauteur comprise entre 25 et 33 cm. Leur ouverture est un peu évasée, et ces jarres sont équipées de quatre anses chacune.

À noter que certains fragments de céramique de Dông Son datent d’il y a plusieurs milliers d’années.

Selon le docteur Trân Anh Dung, de l’Institut d’archéologie du Vietnam, ces nouvelles découvertes datent du Xe siècle, sous les dynasties des Dinh et des Lê antérieures.

Pour l’heure, ces antiquités sont conservées au Centre de préservation de la citadelle de la dynastie des Hô, au service des études et des expositions.

Thanh Hoa a abrité la capitale du Vietnam sous la dynastie des Hô (1400-1407). C’est une terre ancienne où la culture de Dông Son a connu son apogée il y a plusieurs milliers d’années. Ses sites historiques comme la citadelle des Hô, récemment reconnue patrimoine culturel mondial par l’UNESCO, demeurent une destination touristique attrayante.

Source: VNA

Publicités
Catégories : Thanh Hoa | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :