Top 10 lieux à découvrir à Sapa

sapaÉtant un des sites touristiques les plus attrayants au Vietnam, Sapa est une ville magique perdu dans la brume. Situé à une altitude moyenne de 1500m – 1800m, Sapa est nommé le terrain de 4 saisons au cours de la même journée: le printemps au matin, l’été au midi, l’automne à l’après-midi et l’hiver au soir. Ci-joints les 10 lieux à découvrir à Sapa que Authentik Vietnam vous aide à ne pas manquer dans votre voyage.

1.    La cathédrale de Sapa

cathedrale-de-SapaSitué au cœur de la ville de Sapa, l’église de Sapa est construite en pierre en 1895. Toute l’église (murs, planchers, clocher, cour) est formée en pierres qui sont réliés par un mélange de sable, chaux et mélasse. Elle est considérée comme le site d’architecte française le mieux conservé. La cathédrale a été conservée et embellie. On la voit clairement dans le bouillard de Sa Pa.

2. La montagne Hàm Rồng

ham-rong-sapaHam Rong se trouve à proximité de la ville de Sapa, à 3 km, les visiteurs peuvent y aller à pied. Restez sur le sommet Ham Rong, vous aurez une vue panoramique de Sapa, la vallée de Muong Hoa, Sa Pả, Tả Phìn cachés dans le brouillard. Actuellement, embelli avec la participation de l’homme, Ham Rong est en effet un paysage fructueuse de Sapa.

Arrivez à Ham Rong, les voyageurs se sentent perdus dans le jardin des fées, avec des nuages entourés, et les fleurs colorées sur terre.

La montagne de Ham Rong a beaucoup de fleurs, en particulier les orchidées.

3. Cascade d’Argent, De Sapa – Thác Bạc

Thac-Bac-SapaLes cascades d’Argent (Thac Bac) se trouvent à environ 13 km de la ville de Sa Pa. Elles offrent une vue imprenable sur les montagnes environnantes et les forêts luxuriantes appartenant au parc national de Hoang Lien. La route pour y arriver est très belle. La chute de Thac Bac fait 100m de hauteur, provoque un bruit vacarme et un éblouissant panache d’écume blanche. C’est le seul endroit au Vietnam où on élève des saumons. Le spectacle de l’eau qui jaillit de tous les rochers est reposant et magique. Il est possible de monter au sommet des cascades. La chute d’Argent est située près de l’autoroute, un accès très commode pour les touristes.

4.    La vallée de Mường Hoa

vallee-de-muong-hoaLa Vallée de Muong Hoa est à 10 kilomètres au sud-est de bourg Sapa. Particulièrement dans cette vallée, on retrouve des anciennes roches gravées de différentes formes, des arbres intermédiaires et champs en terrasses des minorités ethniques. Des centaines de rocher, dessinés, sculptés, qu’on n’arrive pas encore déterminé l’origine et la signification. Aujourd’hui, ce domaine originalement sculpté a été considéré monuments antiques de classement national, le patrimoine unique des anciens vietnamiens. Dans la vallée de Muong Hoa il y a aussi un petit ruisseau très beau s’étend à environ 15 km, qui traverse la ville Lao Chai, Ta Van, Ban Ho.

5.    Les villages de Sapa

villages-cat-catIl est merveilleux que vous logiez dans les villages des minorités ethniques pendant quelques jours. À vrai dire, une nuit chez l’habitant est une bonne occasion à vous aider à mieux comprendre la vie quotidienne, les mœurs et les coutumes des autochtones. Les villages Cát Cát, Tả Phìn, Lao Chải, Tả Van,… sont de bons choix pour vous.

6. Conquérir Phan Si Pang – Le toit de l’Indochine

fansipanAvec 3143 mètres d’altitude, Fansipan est la plus haute montagne en Indochine, située dans le centre de la gamme montagneuse Hoang Lien Son. A seulement 9 km de sud-ouest de la ville Sapa, mais si vous marchez à pied, cette distance vous coûtera 6 à 7 jours de l’escalade.

Actuellement, le moment le plus approprié pour l’escalade dure de Septembre à Mars. Ils peuvent faire le tour avec des compagnies de voyage; ou s’organiser avec les habitants locaux de Sa Pa, de l’ethnie Mông, Dao (dans le village Cat Cat). Le tour guide est souvent de l’ethnie Dao ou Mông.

7.    Le marché de Bac Ha

marche-de-bac-haBac Ha est un district rural de la province de Lao Cai, dans la région du Nord-Est du Vietnam. Bac Ha est la capitale de la région des H’mong Fleur, l’une des 54 minorités du Vietnam et des six groupes de H’mong. Bac Ha est célèbre pour son marché du dimanche matin, où des milliers d’habitants se rassemblent, les femmes vêtues de leurs costumes faits à la main très colorés (il faut de trois à cinq mois pour broder un à la main), ainsi que le marché de Can Cau du samedi matin, à 18 kilomètres au nord de Bac Ha. La ville de Bac Ha connaît un boom économique grâce au tourisme, centré sur les marchés ethniques et de plus en plus, une excellente randonnée dans les montagnes au nord de la ville.

8. La Port au ciel – Cổng trời

port-au-cielA 18km au nord de Sa Pa, vous suivez la route Trạm Tôn qui mène le longue de Hoang Lien Son pour arriver à Cổng trời.

D’ici, vous pouvez couvrir l’ensemble panoramique des larges vallées sous les champs de montagne vertes, et le long des routes, la cascade Thac Bac lointaine. Aussi dans ce portes célestes vous vous sentirez glorieux le sommet de Phan Si Pang, en soleil, et les gouffres profonds.

9. Le paysage Hang Tiên – la grotte des fées

grotte-feeHang Tien est considérée comme la miniature de la baie d’Halong à Lao Cai. Beaucoup de visiteurs viennent ici admirer, tremper dans l’eau du ruisseau des fées : Suoi Tiên, prier pour la beauté, la santé et la richesse.

10. La grotte Cốc San, Lào Cai

grotte-coc-sanSitué à environ 7km de la ville Lao Cai, Cốc San est un système de grottes et des cascades de taille différente. De l’autoroute 4D, il ya un petit chemin de terre sur 1 km de long menant à Cốc San. La route est en zigzag, et a été rempli par les rochers. la beauté de San tasse encore purement naturelle, intacte.

Il ya quelque chose de très spécial dans chaque cascade, derrière des chutes d’eau il y a une grotte à découvrir. Le paysage de Cốc San est harmonieux et spacieux. Tous les gens viennent ici ressentissent le mystère magique couverte dans ces cascades et ces grottes.

La période idéale pour découvrir Sa Pa est de septembre à novembre. Il fait agréable, le paysage est pittoresque.Vous aller adorer voyager à Sa Pa, visiter Sa Pa, et rester à Sa Pa.

Publicités
Catégories : Sapa | Étiquettes : , , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :