Cu Lao Cham est non seulement un des patrimoines historiques et culturels, lié à l’ancienne cité de Hôi An, mais encore une destination touristique d’autant plus attrayante.
Cu Lao Cham est un ensemble d’îlots de la province de Quang Nam (Centre). La beauté de cet archipel et le contact chaleureux de ses habitants en font une destination de charme pour les touristes vietnamiens et les étrangers.
Il y existe de nombreux vestiges de la culture de Sa Huynh, de Champa et de Dai Viêt, ainsi que plusieurs monuments de l’ancienne architecture remontant à des siècles.
Cu Lao Cham se compose de 8 petites îles: Hon Dài, Hon Mô, Hon Lao, Hon Khô Me, Hon Khô Con, Hon La, Hon Tai, Hon Ông. Il dispose de forêts luxuriantes et d’un système écologique diversifié. Le site a été reconnu secteur de préservation de la biosphère du monde par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en 2009.
Ayant une superficie totale de 15,5 km2 et 3.000 habitants, Cu Lao Cham est à 18 km du centre de la ville de Hôi An. Cette destination est connue pour être une réserve presque intacte du système écologique marin, avec 950 espèces aquatiques, dont un grand nombre de poissons et de coraux rares.
L’eau turquoise qui baigne Cu Lao Cham fait de l’ile un vrai paradis.
Sur cette île, la pagode de Hai Tang, construite il y a plus de 400 ans, dessert la vie spirituelle des locaux. Elle est perchée sur les flancs d’une montagne à l’Ouest de l’île de Hon Lao, donnant une belle vue sur la mer.
Cu Lao Cham est une destination touristique d’autant plus attrayante avec un climat frais durant toute l’année.
Commentaires récents