Costumes uniques des femmes Dzao Tiên

costumes-des-femmes-dao-tienAvec une base de matériau de brocart et les deux couleurs écrasantes de l’indigo et rouge, et d’autres teintes colorées, les femmes Dzao Tiên ont fait leurs costumes à motifs uniques qui mettent en valeur leur beauté simple.

Il leur faut souvent des semaines, voire un mois pour faire une tenue qui se compose d’un brassie, jambière, une ceinture, un foulard, une jupe longue et des bijoux. De charmants costume rayonnants des femmes Dzao Tiên sont attribués à leurs compétences en matière de décoration de brocart. Les broderies rares révélant une partie de l’aide de matériau de base noir et indigo pour diminuer les couleurs rayonnantes et fortes, apportant de l’harmonie dans le mariage des couleurs. L’utilisation de couleurs et de motifs sur les vêtements, en particulier les femmes, représentent une identité culturelle de leur ethnie.

La caractéristique frappante du costume est le foulard qui est de 3m de long et brodé de motifs carrés et d’autres conceptions. Leur blouse a un petit ourlet brodé avec des motifs rouges et des pièces d’argent sculptées compliquées. Elles utilisent également un morceau de tissu de forme triangulaire pour couper près des cols de la blouse pour servir de brassière et font une ceinture de 2m de long, à nouer autour de la taille.

Il est d’usage pour une fille Dzao Tiên pour commencer sa vie conjugale de porter les vêtements qu’elle faisait l’année avant le mariage, et de bijoux d’argent que la dot de ses parents. Sa dot précieuse sera ensuite transmise à ses enfants.

Les femmes de l’ethnie Dzao Tiên paient aussi beaucoup d’attention à la combinaison d’ornements sur leurs vêtements. Les blouses et foulards sont décorés avec des perles et pièces d’argent tandis que les colliers de brocart, les fermetures et les manches sont décorées avec des ornements en argent.

Les femmes Dzao Tiên semblent plus belle dans de nouveaux costumes rayonnants et bijoux en argent. Les bijoux des Dzao Tiên et leurs costumes de brocart constituent la beauté de la région nord-ouest pittoresque et leur propre identité culturelle.

Publicités
Catégories : Coutumes des ethnies minoritaires | Étiquettes : , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :