Tourisme: Ha Long continue à émerveiller

grotte-de-sung-sot

Dans la grotte Sung Sôt (grotte des Surprises) au sein de la baie de Ha Long, province de Quang Ninh.

La baie de Ha Long et le Parc national de Phong Nha-Ke Bàng du Vietnam figurent sur la liste des Merveilles naturelles du monde établie par le magazine américain Business Insider.

La baie de Ha Long, située dans la province de Quang Ninh à environ 180 km de Hanoi, signifie en vietnamien la baie de la «descente du dragon». Reconnue patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994 et 2000, elle est aussi l’une des sept Nouvelles Merveilles du monde, et elle est une destination incontournable pour les touristes étrangers.

Un site à ne pas manquer en Asie

Ses près de 1.600 îles et îlots forment un paysage spectaculaire de piliers de calcaire en pleine mer. En raison d’un relief abrupt, la plupart de ses îles sont inhabitées et demeurent intouchées par l’homme. Les valeurs esthétiques exceptionnelles de ce site sont complétées par son grand intérêt biologique. Il possède une riche biodiversité avec des écosystèmes de mangroves, des récifs coralliens et des massifs forestiers tropicaux qui abritent des milliers d’espèces d’animaux et de plantes telles que des crevettes, poissons, calmars dont des espèces particulièrement rares que l’on trouve seulement en ce lieu.

Quant au Parc national de Phong Nha-Ke Bàng, il est situé à cheval sur les districts de Bô Trach et de Minh Hoa, à l’est de la cordillère de Truong Son, dans la province de Quang Binh (Centre). Ce parc a été reconnu en juillet 2003 par l’UNESCO en tant que patrimoine naturel mondial et, tout récemment et pour la deuxième fois, par le Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO lors de sa 39e session du 28 juin au 8 juillet à Bonn (Allemagne). Le site répond à deux critères: il constitue un exemple représentatif d’écosystèmes terrestres dans leur processus d’évolution et de développement et dispose d’un habitat naturel favorable à la préservation de la biodiversité.

Ces deux sites figurent sur la liste des merveilles naturelles du monde du magazine américain Business Insider, tout comme le Parc national Goreme et les sites rupestres de Cappadoce (Turquie), le lac de Plitvice (Croatie), le Parc national de Canaima (Venezuela), la mer de sable de Namib (Namibie), les chutes Victoria (à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe) et le Parc national de Los Glaciares (Argentine).

Source: CVN

Publicités
Catégories : Ha Long, Quang Binh, Quang Ninh | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :