Quang Ninh: Mer et îles, de grands potentiels pour le tourisme

la-baie-d'ha-longDans son plan global de développement du tourisme pour 2020 et vision 2030, la province de Quang Ninh (Nord) considère que le tourisme maritime et insulaire a un rôle important pour le développement du tourisme local.

Quang Ninh s’est fixé pour objectif d’ici 2020 de faire de Ha Long une ville touristique moderne et civilisée, et des deux districts de Vân Dôn et de Cô Tô, des pôles de tourisme maritime et insulaire de haute qualité, avec notamment des loisirs aux standards internationaux…

Le littoral vietnamien présente un riche patrimoine et une longue tradition maritime. Sa grande diversité de paysages fait du tourisme maritime et côtier un important secteur économique, et le Vietnam estime que ce segment recèle un fort potentiel pour stimuler une croissance intelligente, durable et inclusive.

Avec ses plus de 2.000 îles représentant 2/3 des îles du pays et plus de 250 kilomètres de côtes, Quang Ninh a de grands potentiels touristiques.

La baie de Ha Long a été reconnue patrimoine naturel mondial par l’UNESCO en 1994 et 2000, et a également été élue en tant qu’une des sept nouvelles merveilles du monde. Une journée n’est pas suffisante pour découvrir la baie car elle couvre 1.553 km² et comprend plus de 1.600 îles et îlots. Ses paysages sont à couper le souffle.

Identifiant ces forces et potentiels, au fil du temps, Quang Ninh a donné priorité au développement de ses infrastructures touristiques tels ports, réseaux de transport, ainsi que de ses ressources humaines dans le tourisme, au renforcement de la promotion de son tourisme et de ses produits de tourisme maritime…, afin d’attirer des investisseurs dans ce secteur.

Ces dernières années, Quang Ninh s’est affirmée auprès des touristes vietnamiens comme étrangers comme une grande destination de tourisme insulaire et maritime.

La stratégie 2011-2020 de développement du tourisme de la province de Quang Ninh place le tourisme maritime comme la priorité, aux côtés du tourisme culturel, communautaire et écologique.

Source: CVN

Publicités
Catégories : Quang Ninh | Étiquettes : , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :