Thanh Hoa : trois plages intimistes à découvrir

Dans la province de Thanh Hoa (Centre), les plages se succèdent le long d’un littoral enchanteur. Si la foule de la station balnéaire de Sâm Son vous rebute, voici trois plages moins fréquentées.

Sur les trois plages suivantes, l’amateur de sable fin n’aura aucun mal à trouver son coin de paradis, se relaxer et déguster des fruits de mer vendus à des prix défiant toute concurrence.

Hai Hoà, beauté sauvage

plage-de-hai-hoaS’y rendre est relativement simple : départ de la ville de Thanh Hoa à destination du bourg de Cong (district de Tinh Gia) 40 km plus loin, puis trois kilomètres d’une route bétonnée. La plage se situe à 15 km au sud de la zone économique de Nghi Son.

Contrairement à la station balnéaire de Sâm Son (chef-lieu éponyme), celle de Hai Hoà a gardé une certaine beauté sauvage. À l’aube, un marché aux fruits de mer s’y tient.

Il n’y a pas beaucoup de touristes et donc peu de services commerciaux. L’avantage, par contre, c’est que les prix sont bas. Pas de vendeurs ambulants non plus, donc tranquillité assurée. Un groupe de cinq touristes ne paiera qu’une petite somme pour déguster crabes ou maquereaux grillés. En outre, il pourra partir pêcher quelques heures avec les locaux.

Hai Tiên, ambiance paisible

plage-de-hai-tienAu départ de la ville de Thanh Hoa, suivez sur 30 km la nationale 1A, traversez le pont de Tào Xuyên, puis tournez à gauche. Longue de 12 km, cette plage s’étend sur quatre communes : Hoang Hai, Hoang Tiên, Hoang Thanh et Hoang Truong, dans le district de Hoang Hoa. Elle est presque vierge d’aménagements, mais les quelques services suffisent à satisfaire la plupart des touristes.

La plage de Hai Tiên séduit par l’ambiance paisible de ses villages de pêche, la simplicité des habitants locaux.

À l’aube, les chalutiers partent au large et reviennent en fin d’après-midi les cales chargées de poissons. Les pêcheurs en vendent une partie aux touristes, à même la plage. On peut même vous les cuire ou les griller sur place, au prix d’environ 20.000 dôngs/kg.

Hai Thanh, calme de la mer

plage-de-hai-thanhOutre la plage de Hai Hoà, le district de Tinh Gia est aussi connu pour la station balnéaire de Hai Thanh, dans la commune éponyme.

Ici, la mer est calme, trop calme diront certains. À l’image de la vie locale. Après la baignade, les touristes pourront visiter des sites historiques, dont la pagode Dot Tiên, le temple Quang Trung, les anciennes cathédrales de Ba Làng.

Il faudra aussi goûter la spécialité locale, la saumure de Ba Làng et des fruits de mer vendus à des prix défiant toute concurrence

Publicités
Catégories : Thanh Hoa | Étiquettes : , , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :