Ha Giang: Le marché de l’amour de Khau Vai

marche-de-l'amourLe marché de l’amour de Khau Vai est juste un marché traditionnel de personnes ethniques qui arrive souvent sur le ​​27 Mars (calendrier lunaire). Cela pourrait être l’un marché unique au Vietnam et dans le monde depuis le produit vendu ici est « amour ».

Le salon est un endroit pour les gens dans la région, non seulement pour venir profiter de l’ambiance festive, mais aussi à flirter et trouver leur véritable amour. Bien que la foire est situé dans la vallée de communauté Nung, il attire des gens de beaucoup d’autres ethniques tels que H’Mong, Dao, Tay… et les âges varient de la jeunesse aux personnes âgées.

Vivant dans les zones montagneuses n’est pas très excitant à cause du manque de terrains de jeux et la difficulté de terrain, mais le Foire de Khau Vai est toujours bondé avec un très grand nombre de participants.

Il est habituel de voir des familles entières, y compris les parents, fils et belles-filles, arrivent à la fête; même les couples mariés viennent à la foire pour trouver du plaisir. Les vallées deviennent bruyant et excitant avec des gens qui parlent et applaudissent au milieu du son de la flûte et les gens qui chantent à appeler leurs amants traditionnels. Les gens ont une tendance à boire beaucoup, jusqu’à ce qu’ils se saoulent, parce que c’est le moment où ils rencontrent leurs amis et leurs proches après un an sans voir.

Même les anciens de Ha Giang ne peuvent pas retenir la source de la Foire où est le temps, mais ils ne savent qu’il provient d’une histoire d’amour entre un garçon de H’Mông et une fille d’ethnique Giáy. Leur amour était admirable, mais aussi une cause de conflit entre les deux groupes ethniques. Par conséquent, ils ont dû être séparés, mais ils ont promis de se rencontrer au cours de la nuit du 27 Mars, chaque année. Et puis le marché de l’amour de Khau Vai a commencé, servant de lieu pour chacun de trouver son amour.

Publicités
Catégories : Ha Giang | Étiquettes : , , , | Poster un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :